Magazine Culture

Green Book : très bon film, qui nous lave, et nous rend à nous-mêmes.

Publié le 04 février 2019 par Nathpass
https://www.senscritique.com/film/Green_Book_Sur_les_routes_du_sud/critique/187527816?fbclid=IwAR2sI_ywFacbPgXL1GA9yyvzPC7GipqjpWxY8QfR1lH18L7_uUnUB8F0e7A
La culture rend-elle intolérant à l’égard des œuvres ?
Une bonne question sur le fait d’user notre sincérité de spectateur à voir trop de films, de lire des critiques, d’écouter la radio et toutes ses émissions invitant le cinéma, les acteurs, les réalisateurs. Oui mais bon comment rester content de se baigner dans une salle de cinéma avec un très bon film ? Pour cela, y aller avec de véritables amis, un dimanche soir de février dans une salle pleine et se laisser aller dans les vagues de rires, d’adhésion du public sensibles, visibles, audibles et qui finissent par des applaudissements. On a été obligés avant de réserver d’inventorier 3 cinémas c’était plein. Le désir en était donc augmenté quand nous nous sommes Installés et grâce au film lui même, à son duo d’acteurs phénoménal, à l’amitié qui se crée pas à pas, à l’observation désincarnée des détails de l’époque... On a été heureux, conquis ; oui il y a du Capra, oui on est content en sortant, on rit, on pleure, on a envie de se prendre dans les bras et de se dire qu’en mettant de l’amitié sincère devant tout le reste, les abus, les racismes, les ségrégations en tous genres, finiront par s’évanouir. La recette dans le film, pour y arriver, c’est travailler en tant que vigile dans les boites de nuit, on comprend très vite que la vie pour chacun c’est compliqué. Avec un peu de courage, de patience aussi.

Green Book : très bon film, qui nous lave, et nous rend à nous-mêmes.
Green Book : très bon film, qui nous lave, et nous rend à nous-mêmes.
Green Book : très bon film, qui nous lave, et nous rend à nous-mêmes.
et sur le site d'avis du Masque et la Plume à propos de ce film j'ai écrit : https://www.facebook.com/groups/6187388309/?multi_permalinks=10156157749548310&comment_id=10156159716778310&notif_id=1549278384106815&notif_t=feedback_reaction_genericNathalie FeytO comme j’ai aimé être dans une grande salle pleine à Montparnasse qui applaudit ce film à la fin. Quand au message !! si vous avez bien regardé le film, il n’est pas simpliste du tout, car les personnalités sont composites et le plus dur c’est de se sentir ni noir ni blanc et très seul !!! Alors qu’un public aveugle, de soit disant personnes très cultivées mélomanes viennent vous applaudir mais ne veulent pas de vous à leur table ! Et puis et puis, comment l’amour peut faire venir les mots, les lettres sincères. Et puis les communautés chaleureuses en capacité d’accueil peuvent tellement changer d’avis sur les « gens » extérieurs. Bref j’ai envie d’y retourner voir ce film.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathpass 1125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte