Il y peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre ! Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !
La saga Gargouilles est mon coup de cœur de ce début d'année. J'avais découvert cette bande dessinée quand j'étais jeune lycéenne et je l'avais déjà adoré.
Qui n'a pas rêvé, un jour, de se découvrir des pouvoirs magiques et de voyager dans le temps pour sauver la magie ? Grégoire, héro ordinaire, se découvre un destin extraordinaire. Il représente tous nos rêves d'enfant, les aventures que l'on souhaite vivre, se découvrir des pouvoirs magiques et apprendre à les utiliser. Ainsi, Grégoire représente l'enfant que nous sommes ou que nous étions, il est universel. C'est pour cela que l'on suit l'évolution de ce petit garçon, à travers les pages de ce tome 1, avec passion et impatience.
Une fois devenue parent, notre héro se personnifie dans chacun de nos enfants. L'évolution de Grégoire, ses aspirations, se retrouve dans chaque pitchous à qui l'on lit cette bande dessinée. En cela, cette BD est un l ien entre les générations, une possibilité de partage entre parents et enfants.
Enfin, cette bande dessinée a une grande qualité graphique. A la qualité des dessins se rajoute la trame de l'histoire qui laisse le lecteur sur sa faim quand arrive la dernière bulle. Heureusement, il y a un tome 2 nous permettant de nous replonger dans cet univers haut en couleurs !
Gargouilles Tome 1 le voyageur de D-P FILIPPI et J ETIENNE
11,58€
Les points positifs
- La qualité graphique
- La trame de l'histoire
- Les personnages attachants