Quand Lapin arrive à l'entrée de son terrier, un bruit bizarre le fait sursauter. Dedans, y'a quelque chose qui bouge, quelque chose avec deux yeux rouges...
Un des plus grand succès de la collection À petits petons, enfin en anglais ! L'histoire a été remarquablement traduite par Claire Brown, dans un anglais oral très vivant et très rythmé.
La traduction française en fin d'ouvrage permet au petit lecteur de suivre le récit et de bien saisir les péripéties des animaux.
J'étais curieuse de découvrir cet album bilingue et le lire à mon fils. Certes, il est encore petit, mais je pars du principe qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser 😉
Ce livre est à partir de 5 ans. Pour une première approche avec l'anglais, pourquoi pas. Alors, à vrai dire, j'ai été déçue et perplexe. Déjà, la version française est en fin d'ouvrage et sur une page. Alors, oui, je sais, le but est de s'initier à l'anglais, mais... Je ne sais pas, si je ne comprenais pas l'anglais, je ne comprendrais pas ce que je lis à mes enfants. Du coup, je trouve que ce n'est pas logique de ne pas avoir mis la traduction anglaise sous le texte d'origine ou, à la rigueur, mettre deux fois le conte, une fois en anglais, puis une autre fois en français. Ce qui me fait me demander si cette édition n'est pas faite pour les Anglophones, j'avoue être un peu perdue ^^. Ici, nous sommes directement plongés dans la langue de Shakespeare.
Concernant l'histoire à proprement parler. Elle est super ! Et très drôle. On suit les petits animaux comme le lapin qui a peur d'un monstre qui se cache dans son terrier. Il demande à un coq de l'aider. Ensuite, ayant trop peur de s'aventurer dans le terrier, tous deux appellent à la rescousse des animaux plus forts, rusés et costauds, comme le Renard ou l'Ours, mais... Ils n'en mèneront pas large non plus.
Un bien joli récit sur l'entraide et la solidarité, le tout mis en valeur par des illustrations vivantes et colorées.
The Grisly Goat de Christine Kiffer & Ronan Badel
8.50€