Attention lire cet avis va vous spoiler les deux premiers tomes.
Résumé : Un immense dragon noir menace Paris. C’est du moins les informations dont disposent les fameuses Lames du Cardinal. Mais l’ordre des Soeurs de Saint-Georges, pourtant chargé de contrer les dangers draconiques, ne semble pas décidé à intervenir et fait même obstruction à l’enquête d’Agnès de Vaudreuil. Les hommes du capitaine La Fargue ont déjà payé un lourd tribut à la défense du royaume de France, mais il se pourrait que cette mission soit la plus difficile. Qui se cache vraiment derrière le complot qui se prépare ? Des forces incontrôlables n’ont-elles pas été libérées ?
Avis : On reprend ce tome 3 là où le tome 2 s’était arrêté. Agnès va à la rencontre d’une Chatelaine et celle-ci va lui montrer une vision du futur où un dragon fait brûler Paris. Agnès voudrait bien pouvoir arrêter cette catastrophe, mais elle se fait arrêter et emprisonner.
La Fargue et le reste des lames sont bien décidés à la libérer.
Ça commence sur les chapeaux de roue, on est tout de suite plongé dans l’action, et c’est haletant dès les premières pages. On est obligé de tourner les pages, parce qu’on veut savoir ce qu’il va se passer, tout en s’inquiétant pour les personnages. Et ils ne sont pas épargnés dans ce dernier tome, qui est bien plus triste que les autres j’ai trouvé.
J’ai vraiment adoré l’histoire et l’intrigue, j’étais curieuse. Ce tome là est pleins d’actions, de rebondissements, de révélations également. On a à peine le temps de respirer que c’est reparti dans l’intrigue. J’adore vraiment l’écriture de l’auteur qui nous fait vivre les événements à fond, comme si on y était. Certains passages étaient plutôt drôle, surtout au début, mais dans l’ensemble je me suis cramponnée à mon chat tellement j’étais inquiète. J’ai aussi pas mal pleuré. Les Lames sont tous tellement attachants, mais c’est surtout leur relation qui était belle. Je me souviens d’une certaine scène en particulier que j’ai trouvé magnifique, et dont je ne peux rien dire parce que bien qu’elle soit hyper triste et émouvante, c’est aussi un gros spoil.
En tout cas j’ai été bien retourné par ce dernier tome, il m’a secoué dans tous les sens avant de me relâcher à la fin qui m’a fait bien mal. Je déteste l’auteur.
En bref, c’était une superbe trilogie qui m’a vraiment tenu en haleine, avec des personnages très attachants qui ont une superbe relation. Je suis vraiment contente de l’avoir enfin découverte même si elle m’a malmené, et je recommande.
Publicités