Magazine Cuisine

Filet mignon de porc fondant en cocotte

Par Cuisineblog @CuisineBlogFr

Le filet mignon de porc compte parmi mes viandes préférées : c'est un morceau tendre, goûteux et pas trop gras. Son seul inconvénient est qu'il peut facilement devenir très sec, selon la façon dont on le cuisine. Or un des principaux avantages de la cuisson en cocotte en fonte est de ne pas dessécher la viande. Duo gagnant donc pour cette recette qui constitue un plat unique familial peu coûteux et très savoureux.

Filet mignon de porc fondant en cocotte
  1. Dans une cocotte en fonte, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir le filet mignon sur tous les côtés. Retirer ensuite la viande de la cocotte et réserver dans un plat.

  2. Faire revenir les oignons préalablement émincés en rondelles dans la cocotte, puis ajouter les lardons.

  3. Quand les oignons sont blonds et les lardons légèrement grillés, remettre le filet mignon au fond de la cocotte. Y verser le bouillon de boeuf, le vin blanc, ajouter une branche de thym et deux feuilles de laurier.

  4. Fermer la cocotte et faire cuire le tout pendant 1h30 à feu doux.

  5. Pendant ce temps, couper les pommes de terre en 6 et les carottes en allumettes.

  6. Au bout de 1h30 de cuisson, ouvrir la cocotte et ajouter carottes et pommes de terre (elles doivent être recouvertes par le bouillon, sinon ajouter un peu d'eau).

  7. Laisser cuire encore 20 à 35 minutes.

  8. Sortir le filet mignon, le couper en tranches et le déposer dans un plat en l'arrosant du jus de cuisson. Servir chaque tranche avec pommes de terre, carottes et arroser de jus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineblog 6251 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines