Magazine Culture

Sexfier

Publié le 09 février 2019 par Hunterjones
Sexfier Il y a exactement une semaine, la chaîne de télévision pour ados et pré-ados Vrak.TV a placé sur le net une bombe.
Un irresponsable article dont seul le titre était une erreur.
"10 Trucs pour réussir ton sexfie sans ruiner ta réputation"
Ou si vous préférez:
"Comment se vulnérabiliser à vie"
Sexfier Je l'ai déjà dit et je le répète, je ne comprends tout simplement pas l'idée même de se prendre en photo dénudé. Même coquinement. Quand plusieurs personnalités publiques s'étaient fait coincer par un pirate informatique ayant mis la main sur leur "airdrop", je m'étais sérieusement posé la question.
Mais pourquoi diable offrir à quelqu'un, QUIICONQUE, du matériel à chantage pour la vie?
Sexfier L'amoureux d'hier pourrait être le maître chanteur de demain. Le marchandeur de nu. Bon, entre adultes, si certain(e)s sont très à l'aise avec l'idée qu'on les connaissent nus, le problème ne se pose même pas. Ça les regarde complètement, (et on les regardera complètement.). C'est le but recherché.
Mais le concept même de ce qu'on appelle maintenant le sexfie est à la base un sévère piège à con. La nudité érotique devrait se vivre en privé avec ceux qu'on choisit. (À moins d'être un naturiste, adulte, mais là, on est ailleurs) .Se larguer soi-même dans le vide cybernétique, dans le plus simple élément, c'est donner le contrôle de l'image de son corps à absolument n'importe qui.
Sexfier N'importe qui sur terre et le temps d'une vie. Si Ulrich se prend en photo, à 12 ans, nu, et l'envoie à Sabrina, qui ne s'intéressait pas à lui de toute manière, cette image a le potentiel de durer jusqu'aux 95 ans d'Ulrich. Qui blâmera alors son jugement faible d'il y a 75 ans. Et qu'on connaîtrait peut-être seulement du pénis.
Je place mon exemple au masculin, mais nous savons tous que l'article visait d'abord les (très) jeunes filles.
Ms fille (de 15 ans, se dirigeant sur 16) écoute Vrak.TV depuis facilement la 5ème année. Elle est parfaitement absorbée dans l'univers de Vrak TV.  Jérémie, Le Chalet, elle est 100% leur public cible.
Sexfier
"Qu'est-ce que t'as pensé des sexfie cette semaine sur Vrak?"
"Ouin, y ont tellement chié..."
"Qu'est-ce que tu penses des sexfies en général?"
"C'est jamais une bonne idée"
Papa rassuré.
Sexfier Ce n'est jamais une bonne idée. Adulte comme enfant. Quand les adultes voient leurs photos érotiques sortir de la route souhaitée à l'origine, je me questionne toujours sur le jugement lors de la prise de photo originale. Le jugement était forcément en blackout. Il est impossible de sexfier ET de penser vouloir ensuite être en mesure de contrôler quoi que ce soit sur sa propre réputation. On fera dire n'importe quoi à votre photo. On en fera des memes. On la gardera au musée. Elle a 53 ans aujourd'hui, mais regarde son cul quand elle en avait 17!
Sexfier
En plus d'offrir probablement un moment de sourde satisfaction aux pédophiles du Québec.
L'auteure Véronique Grenier, résumait très bien le sentiment autour de cette idée d'article:
Wrong on so many levels.
Sexfier Le ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur du Québec, Jean-François Roberge vise encore plus juste en ajoutant que le meilleur moyen de réussir son sexfie est de ne pas en faire du tout.
C'est le seul truc à retenir.
LE MEILLEUR MOYEN DE RÉUSSIR SON SEXFIE EST DE NE PAS EN FAIRE DU TOUT.
À moins que vous ne consentiez à ce qu'on vous connaisse nu(e) toute votre vie.
Sexfier
Le sexfie me semble un jeu aussi pertinent que de traverser un boulevard les yeux bandés.
Dans le contexte actuel, la bandaison serait ailleurs.
On la respecte beaucoup trop la bandaison au détriment de la dignité.
Le sexfie devrait être un mot inspirant une idée morte-née.
Ça devrait être un mot mort-né.
Sexfier
Ce n'est pas ignorer la réalité.
C'est laissez faire n'importe quoi.
Qui reviendra vous botter le cul quand vous n'en aurez plus envie.
C'est freiner l'innocence tricotant du regret.
Vrak a eu la meilleure idée de retirer l'article. Mais si vous le recherchez, vous en verrez toujours l'entête et le titre qu vous amènera sur le site de la station.
Assumant son côté pute.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines