Magazine Cinéma

Carmen Argenziano est décédé

Par Kio
Carmen Argenziano est décédéL'acteur Carmen Argenziano, alias Jacob Carter / Selmak, est décédé hier à l'âge de 75 ans.
C'est avec une très grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de l'acteur Carmen Argenziano à l'âge de 75 ans.
Carmen Argenziano est né le 27 octobre 1943 de parents descendants d'une famille italienne dans la ville de Sharon en Pennsylvanie, et a grandi non loin de là, à Sharpsville. Après avoir terminé le lycée, le jeune Carmen décida de se lancer dans une carrière d'acteur et intégra l'Académie américaine des Arts dramatiques à New York où il étudia avec Stanford Meisner, Lee Grant, Milton Katselas et Lee Strasberg.
L'acteur a eu une carrière impressionnante par sa longueur au cours de laquelle il a joué de très nombreux rôles dans des films, téléfilms et séries TV et a abordé bon nombres de registres différents.
Il a notamment fait une apparition dans un épisode de la mythique série Columbo en 1975, dans trois épisodes de la série Lou Grant entre 1978 et 1981, ainsi que dans un épisode de Buffalo Bill en 1984. L'acteur a également joué le rôle du colonel Sanchez dans un épisode de L'agence tous risques en 1984, ainsi que celui de Russel Maddock dans le téléfilm K 2000 - La nouvelle arme en 1991. Carmen Argenziano a ensuite fait une apparition dans deux épisodes de la cultissime série Walker Texas Ranger en 1994 et 1997.
Malgré son âge, l'acteur a poursuivi sa carrière cinématographique jusqu'à très récemment avec plusieurs apparition dans des séries comme Les experts Manhattan, Mentalist, Hawaii 5-0 ainsi que plusieurs projets de séries TV en cours ou à venir.
Carmen Argenziano est entre temps devenu membre à vie de la très prestigieuse association Actors Studio, et a été récompensé du Los Angeles Drama Critics' Circle Award pour sa performance dans l'interprétation de Jack Delasante dans A Prayer for My Daughter. L'acteur a également eu trois enfants : deux fils et une belle-fille.
Les fans de la franchise Stargate connaissaient aussi et surtout Carmen Argenziano pour son rôle de Jacob Carter / Selmak dans la série Stargate SG-1. L'acteur a occupé ce rôle durant pas moins de 25 épisodes entre 1998 et 2005 avant de quitter la série suite à la mort de son personnage à la fin de la saison 8.
Toutes nos pensées vont vers sa famille, amis, proches, collègues et toutes les personnes qui avaient connu ce remarquable acteur qu'était Carmen Argenziano.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines