Magazine Conso

Gerard, cinq annees dans les pattes de depardieu

Publié le 10 février 2019 par Lorraine De Chezlo
GERARD, CINQ ANNEES DANS LES PATTES DE DEPARDIEUde Mathieu Sapin
Bande dessinée - 160 pages
Editions Dargaud - avril 2017
Comme à son habitude, Mathieu Sapin retranscrit par ses planches dessinées le travail d'observation et d'immersion dans l'ombre d'un grand homme. Ici c'est Gérard Depardieu qu'il faudra suivre dans ses voyages à travers le monde, ses humeurs, ses disponibilités, ses confessions, ses fringales, ses provocations.
GERARD, CINQ ANNEES DANS LES PATTES DE DEPARDIEUIl faut avoir un brin de tendresse pour cet ogre du cinéma français pour peut-être souhaiter passer un peu de temps de lecture à ses côtés. De 2012 à 2016, Mathieu Sapin, autorisé par Gérard, a accompagné ce dernier dans ses périples d'affaires en Azerbaïdjan, dans ses démêlés avec la presse Française suite à ses grognes médiatiques sur la fiscalité de François Hollande, à Moscou pour lire une pièce au théâtre Bolchoï, en Bavière, au Portugal et en Catalogne pour les tournages de documentaires - excellentissimes - d'A pleines dents pour Arte, à Bussaco au Portugal pour le tournage du film de Fanny Ardant "Le divan de Staline", à Moscou encore pour des projets artistiques qui ne verront pas forcément le jour. Instable, pour suivre Gérard il faut toujours être en mouvement, toujours en partance pour une nouvelle destination, de nouvelles découvertes. Il est là, dans toute son humanité, toutes ses contradictions, ses provocations, ses manières de gérer l'entourage de l'homme fortuné qu'il est devenu.
La chronique de Clara Dupont-Monod - France Inter
L'avis de Dany Rousseau - BDmétrique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lorraine De Chezlo 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines