Magazine Culture

Des centres commerciaux fous fous fous

Publié le 11 février 2019 par Bastienb

Des centres commerciaux fous fous fous

Certains investisseurs et agents immobiliers font preuve de démesure quand il s’agit d’attirer des acheteurs dans leurs boutiques.  On vous invite aujourd’hui dans les centres commerciaux les plus fous.

Le centre commercial Venetian de Macao

Situé en Chine, ce centre commercial propose à ses clients de faire leurs courses dans des gondoles. Le décor reproduit la ville de Venise en miniature. On y trouve le grand canal, plusieurs de ses célèbres ponts de pierre et la fantastique place St Marc. Et pour le plaisir des oreilles, les gondoliers chantent en italien.

Des centres commerciaux fous fous fous
Des ciels et de l’air

Si vous avez peur de vous sentir étouffé dans les galeries marchandes, sachez que les architectes font preuve de beaucoup d’imagination pour vous éviter cette impression. A Moscou par exemple, ces derniers ont conçu des escaliers transparents. Aux Etat-Unis, le centre commercial de Las Vegas possède un ciel artificiel.

La Chine sans échecs

Pour fêter son 15 e anniversaire, un centre commercial situé à Pékin a réalisé dans son hall d’accueil, un échiquier géant. Dans le rôles des 32 pions, de vraies personnes costumées en rois, fous, tours et cavaliers.

Un centre commercial en or

Dans la galerie marchande de la ville de Yichang en Chine, vous aurez le luxe de marcher sur un pont pavé de 606 lingots d’or !

Des centres commerciaux fous fous fous
Du ski en plein désert

Dans le vaste complexe commercial de Dubaï, le « Mall o f Emirates », vous pourrez non seulement faire vos courses dans des boutiques les unes plus luxueuses que les autres, mais vous aurez aussi la chance de pouvoir skier après avoir léché les vitrines !  On se demande ce que cela donne lors du Black friday ?

Et au Canada?

Bienvenue dans le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord. Situé dans la province de l’Alberta, dans la banlieue d’Edmonton, d’une surface de  500 000 m2,  , le centre possède 900 magasins, un parc d’attraction, plus 130 magasins,  le 2 ème plus grand complexe aquatique du monde et le lac intérieur le plus profond du monde  !

Bon shopping !

crédit photo : Chad Russel/

L’article Des centres commerciaux fous fous fous est apparu en premier sur Culture générale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine