Magazine Culture

Natural Mighty

Publié le 11 février 2019 par Simba
Formé en 2007, le groupe Natural Mighty vient de sortir, le 9 novembre dernier, son deuxième disque, Reflection Of My Dreams, chez Khanti Records. Plus qu’une simple œuvre musicale, derrière ce titre intriguant se cache un véritable album-concept qui raconte une histoire articulée autour de l’idée du rêve, tout au long de ses dix chansons.
C’est dans un studio en pleine cambrousse qu’ils se sont baptisés ainsi, jouant avec les mots « nature » et « almighty ». Réunis par l’amour du reggae roots, les musiciens du groupe ont tous connu des expériences musicales de différents genres avant de se retrouver. Après quelques évolutions dans la formation, Natural Mighty est aujourd’hui composé d’Alex aux claviers, Théo à la batterie, Matt à la basse, Vivien à la guitare rythmique, Papaye à la guitare lead, Francky et Vanessa aux chœurs, et Gene-Vincent au chant lead. En 2011, Gene-Vincent rejoint le groupe et, peu de temps après, sort le premier album éponyme en autoproduction, suivi du EP Good Time en 2015. Reflection Of My Dreams est leur second long. Il s’agit là d’un album-concept, centré sur une idée bien précise et sur la volonté d’un album qui tient en dix pistes avec un fil conducteur, une seule et même histoire du premier au dernier morceau. Inspirés par les lectures d’American God et Sandman, deux œuvres de Neil Gaiman, l’envie de faire un opus axé sur le rêve a été une évidence pour Gene-Vincent qui a fait découvrir le comics des 90’s Sandman aux autres membres du groupe qui ont immédiatement accroché. Voilà qui a posé le cadre d’un univers fait de magie et de force mystique et donner l’inspiration d’écrire des histoires courtes où le plus important n’est pas Sandman mais plutôt le personnage qui se révèle à son contact. L’histoire commence par l’envie pour le héros de partir et fuir la dure réalité. Sandman lui apparaît et lui propose de créer un monde à ses idéaux. Il imagine un monde parfait, solidaire et juste, mais l’amour y est artificiel, ce qui le plonge dans une grande solitude. Il invoque à nouveau Sandman pour quitter ce monde factice et reprendre sa vie en main… Cette aventure s’interroge sur les contradictions et les complexités de la nature humaine. Rêver sa vie ou vivre ses rêves, telle est la question. Gene-Vincent confie : « L’idée était de partager nos questionnements entre la brutalité de notre quotidien et nos idéaux, qui sont parfois contradictoires, sous une forme musicale essentiellement reggae. Notre inconscient est souvent bien plus connecté au réel que nous le pensons. La quête de notre personnage à travers ces dix morceaux est de se reconnecter avec lui-même… » Pour cet album à la fois roots et contemporain, le groupe francilien a sollicité les talents de Guillaume Stepper Briard et Didier Bolay, Rico Gaultier, Faya Horn, les musiciens des Frères Smith Saké et Fab… Les enregistrements ont eu lieu au Wise Studio et se sont achevés il y a six mois de ça. Une release party de Reflection Of My Dreams aura lieu le 25 janvier à Paris, avant que Natural Mighty n’aille partager ses vibrations rêveuses partout où ils sont les bienvenus !
Simba
https://www.facebook.com/Natural-Mighty-125559506851/
(pour Reggae Vibes Magazine n°63 - décembre 2018/janvier 2019)Natural Mighty

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simba 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines