Magazine Culture

MONTPELLIER – PORT…. de Sabine Christin – 7 février/16 mars

Publié le 12 février 2019 par Idherault.tv @ebola34

collages

MONTPELLIER – PORT…. de Sabine Christin – 7 février/16 mars

VERNISSAGE DE L'EXPOSITION " PORT "
de Sabine Christin
et
PRESENTATION DE LA CUVEE " HOMMAGE A SABINE CHRISTIN "
d'Estelle Salles

Sabine Christin et Estelle Salles,L'une est artiste collagiste, l'autre oenologue vigneronne, elles créent une série d'étiquettes MONTPELLIER – PORT…. de Sabine Christin – 7 février/16 mars en Terrasses du Larzac, signées et numérotées par l'artiste : trois tableaux pour une cuvée, une œuvre d'art multiple et conjuguée..." Hommage à Sabine Christin " : une édition spéciale limitée à 200 coffrets, née de leur rencontre...
Quand l'art et le vin se rencontrent...

Sabine Christin est artiste collagiste.
Elle vit et travaille dans son atelier au centre de Montpellier à deux pas de la Cathédrale ; diplômée des Beaux Arts de Paris, savoyarde de naissance, elle se consacre depuis de nombreuses années à un art assez peu représenté : le collage.

C'est une artiste de talent reconnue. Toujours en recherche d'harmonie, elle évoque par des collages subtils et raffinés aussi bien les paysages de son enfance que ceux des ports, thème de sa prochaine exposition.

Et c'est bien cette harmonie que recherche aussi Estelle Salles, dans ses propres assemblages de vin....
Beauté des paysages, esthétique de la nature... Cette oenologue vigneronne passionnée s'est tout naturellement trouvé des atomes crochus avec Sabine.

Estelle Salles fait un parallèle entre l'harmonie des tableaux de Sabine Christin et celle de ses vignes lovées au coeur d'un cirque de toute beauté, au pied du Larzac, dans les terres rouges de St Jean de la Blaquière, où oliviers et capitelles sont rois...des vignes jardins, des paysages qui incitent à la réflexion, à la recherche d'équilibre intérieur...Une attitude proche du " zen " asiatique, où architecture et nature sont intimement liées...

MONTPELLIER – PORT…. de Sabine Christin – 7 février/16 mars

MONTPELLIER – PORT…. de Sabine Christin – 7 février/16 mars
Estelle Salles à la Galerie Marc Devaux (octobre 2018)

Femmes engagées, Sabine et Estelle ont décidé de faire un don de un euro par coffret et de 10% des ventes d'œuvres à l'association Etincelles dédiée à l'accompagnement des femmes touchées par le cancer.

GALERIE MARC DEVAUX

32, Rue Jean-Jacques Rousseau

Montpellier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine