Magazine Culture

ZINNIA, la voix à découvrir avec ‘Lupins’

Publié le 13 février 2019 par Swann
SERENDIPITY - Nouvelle artiste à surveiller : ZINNIA. Une fois n'est pas coutume, on te présente une voix féminine qui nous inspire déjà beaucoup d'espoir.

On aurait pu passer à côté. Zinnia n'était pas dans nos radars. Mais c'est par un beau hasard et un échange de mails qu'on la découvre. À dire vrai, nos chemins se sont déjà croisés, un soir de festival, alors qu'elle accompagnait Tim Darcy, tantôt à la basse, tantôt au violon, tantôt aux chœurs. Mais on n'avait alors d'yeux que pour le crooner.

L'erreur est maintenant réparée, car " Lupins ", le tout premier single de ZINNIA, nous démontre en 4min30 qu'elle a bel et bien sa place sur le devant de la scène. Une orchestration somptueuse, des vagues de violons romantiques, des nappes de claviers atmosphériques, une batterie vivante, des touches de guitares délicatement joyeuses... Et ces envolées vocales... Parlons-en, de cette voix. Un lyrisme gracieux et du véritable velours pour les oreilles.

Celle qui porte pour nom celui d'une fleur et qui nomme son single d'après une autre ne nous donne envie que d'une chose : tourner la page du passé, s'appuyer sur nos racines et nous élever très haut pour éclore.
Le printemps est déjà là avec ZINNIA.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte