Magazine Bons plans

J-1 avant la Saint Valentin : cuisine, musique et film, on se met dans le mood

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve ce matin pour un nouveau billet sur la Saint-Valentin. Après la sélection shopping, aujourd’hui, je vous propose un article pour se mettre dans le mood du moment. Au programme :
– la liste de mes comédies romantiques incontournables pour cette occasion,
– la playlist qui tournera dans mon casque pendant que je cuisine (Noël et la St-Valentin sont les deux occasions de l’année où j’écoute autre chose que mes playlists avec mes artistes habituels pour m’autoriser des choses « plus commerciales »),
mon arme secrète pour un repas de St-Valentin réussi : les lasagnes ! Alors oui, je sais, c’est hyper cliché comme plat, mais voilà, quand c’est bon, pourquoi s’en priver ? Et si vous n’avez pas de recette, je vous donne la mienne juste dessous.

Avant de me lancer dans l’énumération des ingrédients nécessaires, une petite précision : il y a eu une recette de base que j’ai eu l’occasion de personnaliser à plusieurs reprises pour un résultat qui nous convient, mais qui fera fuir ceux qui font attention à leur ligne !

J-1 avant la Saint Valentin : cuisine, musique et film, on se met dans le mood

Mes lasagnes pour 6 personnes :

  • 1 kg de viande hachée (amis Vegans et végétariens, je suis désolée mais on n’a pas encore réussi à franchir le pas ici…),
  • 2 oignons,
  • 800 gr de pulpe de tomates,
  • 8 plaques de lasagnes,
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 250 gr de mozzarella,
  • du sel et du poivre
  • quelques feuilles de basilic,
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive

Pour la Béchamel :

  • 100 gr de beurre,
  • 100 gr de farine,
  • 100 cl de lait (tout dépend de la béchamel souhaitée : en principe quand elle est encore liquide, je prends quelques cuillères que j’ajoute dans la viande pour avoir une sauce encore plus moelleuse, et je laisse épaissir le reste pour faire la dernière couche du plat),
  • une pincée de noix de muscade,

Recette :

  • Dans un faitout, faire revenir des oignons émincés dans l’huile d’olive et ajouter la viande.
  • Ajouter la pulpe de tomates, saler, poivrer et laisser mijoter au moins 30min à feu doux (c’est le secret pour avoir une super sauce, le must c’est de baisser le feu au minimum et laisser 1h).
  • Pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre à le beurre à feu doux, ajouter la farine et mélanger pour obtenir un joli roux. Ajouter un peu de lait, et mélanger pour obtenir un mélange lisse. Ajouter le reste du lait en fouettant le mélange. En principe je prends un peu moins que la moitié de béchamel pour la mettre dans la sauce, et je laisse prendre le reste.

Dans un plat, déposer une couche de pâtes, puis recouvrir de viande, d’un peu de basilic haché et de quelques dès de mozzarella. Recouvrir de pâtes et répéter l’opération jusqu’en haut du plat.
Pour la dernière couche, étaler le reste de béchamel, recouvrer du reste de mozzarella, et enfourner à 180° pendant 30 minutes… Et il n’y a plus qu’à se régaler !

J-1 avant la Saint Valentin : cuisine, musique et film, on se met dans le mood

Pour celles qui voudraient ma playlist, je la partage juste ici.

J-1 avant la Saint Valentin : cuisine, musique et film, on se met dans le mood

Et parce que la St-Valentin c’est aussi l’excuse idéale pour sortir les comédies romantiques (et ça marche aussi si on est tout seul, c’est là qu’on peut se faire encore plus plaisir pour même dégainer le pop corn !), ma liste de films de grande qualiteeey à regarder impérativement ce jour-là :

Love Actually,
Le Journal de Briget Jones,
Valentine’s Day,
The Holiday,
In her Shoes,
Coup de foudre à Notthing Hill,
Aladdin,
4 mariages et un enterrement,
La La Land,
Crazy Stupid Love,
Tout le monde dit I love you,
50 shades of Grey,
500 jours ensembles,
Mariage à l’anglaise

Et vous les filles, vous avez un programme spécial en cuisine, musique ou films incontournables pour la Saint-Valentin ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte