Elle est son ancre, il est son ciel Elle s'appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ? Il s'appelle Matt. La première fois qu'Adeline le voit, elle sent monter en elle l'amertume. L'amertume à l'idée qu'il n'éprouve à son égard que compassion et pitié, qu'il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l'habite. Mais Matt persévère, comme s'il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt...
Lorsque j'ai vu que Fleur Hana sortait un nouveau livre, je n'ai pas hésité à me lancer dans la lecture de celui-ci. Le résumé était prometteur et l'écriture de Fleur est pour moi une valeur sûre avec les émotions qui ressortent de ses écrits.
Adeline est une jeune femme qui se retrouve handicapée suite à un accident qu'elle a provoqué. Après une soirée un peu trop arrosée, elle a grillé une priorité à droite. Ça aurait pu passer si une autre voiture ne passait pas par là à ce moment-là. Adeline en paye aujourd'hui le prix. En fauteuil roulant depuis ce jour là, elle n'a aucune chance de pouvoir remarcher un jour. Son quotidien est une routine qu'elle tient chaque jour , elle se rend tous les jours au Canari bleu, elle commande un cappucino, lit quelques pages de son livre puis elle se rend au refuge où elle s'occupe des animaux abandonnés. Lorsque son chemin croise celui de Matt cet homme qui s'entête à venir tous les matins pour la retrouver, faire sa connaissance et boire un café avec elle, Adeline se braque et ne comprend pas pourquoi le jeune homme continu à venir la voir alors qu'elle ne manifeste aucune sympathie avec lui.
Matt est l'un des membres des Golden boys . Il danse le soir avec ses trois acolytes qui sont aussi devenus des amis. Yoan son patron lui propose un contrat un peu particulier, il doit redonner confiance en elle à une jeune femme . Il ne connaît aucun détail si ce n'est qu'elle s'appelle Adeline. Lorsque Matt découvre que la jeune fille est dans un fauteuil, Matt se sent mal, il ne sait pas comment gérer la situation. Il va malgré tout accepter, parce qu'il se sent déjà connecté à Adeline alors qu'ils n'ont fait que se percuter devant le café.
Au tout début, j'ai eu beaucoup de compassion pour Adeline , se retrouver dans un fauteuil roulant du jour au lendemain et être privée de sa mobilité doit être quelque chose d'horrible à vivre. Elle dépend de son entourage pour beaucoup de gestes du quotidien : se mettre au lit, aller aux toilettes, s'habiller... J'ai beaucoup aimé sa façon de se protéger de Matt quand elle ne connaissait pas encore ses intentions, elle l'a fait ramer ! Seulement, j'ai moins accroché à l'aspect de sa personnalité qui s'auto détruit, elle souffre certes, mais quand on tombe sur un homme d'une gentillesse comme Matt on ne gâche pas tout à ce point. J 'en ai même souhaité que ça ne se finisse pas bien pour elle...
Matt s'est révélé être un petit ami parfait . Il a tout de suite annulé le contrat qui l'obligeait à séduire Adeline pour être réglo envers elle quand il a compris que cette histoire le mènerait au-delà de tout ce qu'il pensait. Tout le long du roman, il a été patient, doux et prévenant. J'ai été tellement triste pour lui quand Adeline l'a rejeté. Pour moi il ne méritait pas cette épreuve.
Vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de Matt , j'ai été touché par lui plus que par Adeline qui m'a tapé sur les nerfs. Malgré tout, la plume de Fleur est toujours autant agréable à lire. Les émotions sont présentes, je n'ai juste pas été conquise par l'héroïne.