Partager la publication "[Trailer] Yesterday : Danny Boyle imagine un monde sans les Beatles"
Un musicien anglais est victime d’un accident de la route. À son réveil, il ne tarde pas à s’apercevoir que le monde a complètement oublié les Beatles. À vrai dire, ces derniers n’ont carrément jamais existé. Reprenant à son compte les plus grandes chansons du groupe, le jeune homme ne va pas tarder à récolter toute la gloire…
Si le pitch de Yesterday, le nouveau film de Danny Boyle, vous rappelle quelque chose, c’est normal. En 2006, Laurent Tuel imaginait déjà un monde sans Johnny Hallyday, dans lequel un seul se fan se souvenait de lui. Fan qui allait retrouver Jean-Philippe Smet pour le faire (re)devenir Johnny… Ici, dans Yesterday, le personnage principal, un jeune musicien un peu galérien, ne cherche pas à retrouver la trace de George, Paul, Ringo et John pour les réunir. Lui, ce qu’il fait, c’est se réapproprier les chansons du groupe de Liverpool. Et ça marche. La Beatlemania part de plus belle, à notre époque, avec des hordes de fans le poursuivant partout où il va et des producteurs avides de profiter des extraordinaires compositions que sont Let It Be, Hey Jude et bien sûr Yesterday, pour s’enrichir.
Écrit par le génial Richard Curtis (Good Morning England, Love Actually, Il était temps), Yesterday voit Danny Boyle revenir à la comédie après une enfilade de films plus sérieux. Un long-métrage qui pourra compter sur Himesh Patel, Lily James et Kate McKinnon (mais aussi Ed Sheeran). La bande-annonce quant à elle, galvanisante à souhait, surtout si on est fan des Beatles, fait déjà son petit effet et colle la chair de poule à plusieurs reprises. Grosse attente !
En salle le 3 juillet 2019.
@ Gilles Rolland