Magazine Culture

Enflammez-vous avec Les Feux de l’Amour…

Publié le 11 juillet 2008 par Laurent Ballestra

Enflammez-vous avec Les Feux de l’Amour…Qui n’a jamais regardé Les Feux de l’Amour ? La série fête cette année ses 35 ans et touche ainsi une deuxième génération d’adeptes ! Souvent placardisée « ringarde », c’est tout de même la série quotidienne de journée la mieux classée en France et le succès est au rendez-vous sur les 5 continents, plus de 4,5 millions de téléspectateurs par jour se délectent des aventures de Genoa City et cela sans compter les Américains… 2 millions de téléspectateurs à chaque diffusion en France, il n’y a pas photo, la série fédère. Les histoires d’amour rocambolesques, les amis qui se déchirent et se retrouvent, ce sont les ingrédients d’un show qui fonctionne bien. Les téléspectatrices (et téléspectateurs) se retrouvent dans les bassesses et autres élans de générosité dont peuvent faire preuves les héros qui, même très stéréotypés, respectent les lignes directrices de l’Humanité, du bon et du mauvais.
Testez vos connaissances avec le quizz sur "Les feux de l'Amour"
Testez vos connaissances avec le quizz sur "Les feux de l'Amour"

Diaporama 19 photos

 Les feux de l'Amour
 Les feux de l'Amour
 Les feux de l'Amour

Depuis 35 ans, le succès est là et c’est certainement parce que la série a su se renouveler et aborder les sujets propres à chaque époque. Les protagonistes ont en effet été confrontés au cours des années à l’illettrisme, à la drogue, à l’alcoolisme, au sida… tous ces sujets ayant été à un moment ou un autre en Une des médias : la drogue dans les années 80, le sida dans les années 90…
Et pour être encore plus dans l’air du temps, les autres médias sont mis à contribution, c’est ainsi que les téléspectatrices peuvent trouver sur le web, depuis l’avènement du numérique, un site sur la mode (www.restlessstyle.com) qui leur donne des conseils et toutes les tendances à suivre
Par ailleurs, les créateurs, producteurs et autres « casteurs » de la série ont eu du flair et nombreuses sont les stars qui ont fait leurs débuts dans la série. Que ce soit David Hasselhoff, notre sauveteur préféré, Eva Longoria, la splendide Gabrielle de Desperate Housewives ou encore Tom Selleck, le moustachu en short le plus sexy de la télévision, ils sont tous passés par Genoa City.
Bref, une série qui jouent sur les qualités (et les défauts) du genre humain, se remet en question régulièrement pour s’adresser au plus grand nombre et qui fait appel à des graines de stars, voilà ce que ce sont Les Feux de l’Amour, une série qui cartonne depuis 1973 et qui ne compte pas s’arrêter là !
Léa Yvonnet
Copyright : Photo DR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines