On avait eu la joie d'assister à la deuxième édition de Transfer, jeune festival lyonnais dont on vous relatait notre expérience l'an dernier. Et tandis que l'on pensait que réunir une année de plus un lineup aussi pointu et qualitatif était peut être troop difficile, les souvenirs de pogos sur King Gizzard and the Lizard Wizard et des dance moves du chanteur des Villejuif Underground tels de lointains mirages suintant, la programmation de la troisième édition de Transfer est arrivée.
Et autant vous dire qu'on a pas été déçu. Mettant toujours un point d'honneur à mettre en avant les scènes indépendantes et alternatives, le festival Transfer nous offre encore les 7, 8 et 9 mars 2019 la possibilité de voir jouer une collection d'artistes prouvant que oui, le rock est toujours ce qui se fait de plus excitant en matière d'expérience live, que ce genre est loin d'être mort, et que ce sont justement ces groupes et artistes que l'on adore qui l'enrichissent et le font évoluer.
Du krautrock au garage en passant par le psych rock, cette troisième édition qui aura lieu cette année au Transbordeur et à l'Epicerie Moderne à Lyon promet donc de beaux moments. On pense notamment au rock fantasque de àla cold wave transperçante de Lebanon Hanover, aux montées infinies de Beak, à la pop vaporeuse de Marble Arch (dont on attend impatiemment le nouvel album prévu pour le mois de mars), au garage tubesque de Johnny Mafia ou encore au post punk de De quoi largement toucher à tous les recoins de la guitar music, et surtout de notre cœur.