À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d'esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.
Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu'elle ne soit jamais forcée de se présenter à l'un d'eux...
Jusqu'à ce qu'une petite erreur change la donne et qu'un poste pour servir au " Bois des élus ", la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué... situation qu'elle n'a assurément pas méritée.
Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d'arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu'ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu'elle en viendra à le souhaiter.
D'une façon comme d'une autre, Willa est en galère.
Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais ! Et je suis agréablement surprise !
Cette histoire nous présente Willa, qui, dans un univers où il n'y a que quatre positions sociales : dieux, apprentis dieux, esclaves des dieux et moins que rien, grâce à une tricherie, intègre les esclaves . Elle se retrouve propulsée dans une " école " avec sa sœur, pour être au service de plusieurs dieux. Cependant, à cause d'une erreur, elle va être au service de 5 frères.
Willa est extrêmement maladroite... Un peu trop même... A la fin du livre, j'en viens à me demander si elle est seulement capable de se rappeler comment elle peut réussir à marcher seule... C'est un peu trop facile et rapidement pénible...
Willa est également une jeune femme qui n'a rien à perdre, donc elle y va ! Elle se retrouve donc à relever un défi pour sauver sa peau auprès des frères Abcurse. Bon, elle n'avait pas vraiment le choix car elle risquait de revenir à son village où les conditions de vie ne font rêver personne... Willa a donc une répartie à mourir de rire et un caractère bien trempé ! Elle se parle beaucoup à elle-même, sans que cela soit lourd ou dérangeant ! C'est vraiment un personnage bourré d'ironie et d'humour !
Les frères Abcurse sont soit jumeaux, soit triplés, et ont chacun des dons spécifiques, comme le don de la douleur, du plaisir, de la force, de la supercherie... Et chacun de ces frères, a un caractère bien défini ! Ils sont bien exprimés, chacun a sa place dans cette histoire ! Tous des apprentis dieux, ils ont le physique qui va avec ! Il y a également une sensation de danger, d'animal qu'ils expriment très bien !
Willa et les 5 frères se retrouvent à devoir composer ensemble à cause d'un autre dieu, qui leur a joué un mauvais tour ! On survole énormément de secrets, de non-dits qui me donne vraiment envie d'en découvrir plus.
L'univers, et c'est quand même le gros bémol pour moi, mériterait tellement d'être plus approfondi que ça... C'est dommage car on se retrouve propulsés dans un monde peu décrit mais qui suscite peu d'intérêt...
La prouesse, c'est le dynamisme entre Willa et les 5 frères ! C'est très fluide, très cohérent ! Donc j'ai beaucoup apprécié cette relation ! J'ai même mon frère préféré bien sûr ! Tout comme Mady (Note de Mady : Rome mon amour)!
La romance est très peu présente. Il faut un peu voir Willa comme une personne que les frères veulent, chacun à leur façon, mais ils refusent de trancher pour le moment. Willa, elle, c'est surtout une fille un peu paumée, qui aime chacun des frères, de manière naturelle ou non (mais chut !) et qui ne veut et ne peut pas être séparée d'eux !
La plume est fluide , les actions des personnages, qui sont beaucoup en mouvement, sont très bien décrites !
Il me tarde de lire rapidement le second tome pour en savoir plus !
Supercherie - La malédiction des Dieux T1 de Jaymin Eve & Jane Washington
18€