Magazine Culture

Permis de Vivre de Aitor Gabilondo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Un peu hors du coup depuis quelques semaines, j'ai raté de nouvelles séries, surtout que ma mère a rendu super fan de Games of Thrones (NDLR : C'est " Game "...), alors je n'ai juré que par ça... pendant un bon mois ! Mais Vivir sin Permiso a su me donner envie et me séduire.

La série nous fait prendre le large, direction la Galice, en Espagne ! Nemesio " Nemo " Bandeira apprend le jour de ses soixante ans, qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Derrière son entreprise de conserves de poisson, se cache le trafic de drogue. En raison de ce qu'il vient d'apprendre, Nemo décide de mettre de l'ordre dans ses affaires pour prendre sa retraite et laisse son entreprise à ses enfants.

Autour du baron de la drogue, gravitent plein de personnes intéressantes. Ferro , un bras droit prêt à tout pour le protéger. Mario, un avocat plus ou moins vice-président qui connait toutes les ficelles de la manipulation. Chon, une femme épousée plus par intérêt que par amour. Carlos, un fils homosexuel, avec un penchant pour la cocaïne et qui n'a aucune affinité pour le monde des affaires que dirige son père. Nina, la fille à son papa, aimant l'art. Et Lara, une fille illégitime, née du grand amour de sa vie.

Je me suis fait une idée des personnages. Au fil des épisodes, ceux pour qui j'avais de la compassion on finit par attirer mon dégoût. Personnages à qui trop de manipulation, d'argent, et de pouvoir ont monté à la tête.

Le cadre de la Galice est magnifique et c'est entre autre pour cette raison que j'ai trouvé cette série rafraîchissante. Il est vrai qu'il y a des réactions de Nemo qui font penser à Elise Grey dans Grey's Anatomy. Mais peut-on en vouloir au scénariste pour si peu ? J'ai bien aimé la musique qui a participé à l'ambiance.

Une saison deux est commandée, j'espère qu'elle sera aussi bien que la première.

Permis de Vivre de Aitor Gabilondo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines