Magazine Culture

Mon avis sur le très sympathique Dans le même bateau de Cassandra Rocca

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le très sympathique Dans le même bateau de Cassandra RoccaCoincés, ensemble, sur le même paquebot ! "Je hais la Saint-Valentin" ! C'est la devise d'Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l'amour en rose alors qu'elle-même n'y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l'a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu'elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit coeur brisé... Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l'amour n'est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l'hiver !
Date de sortie : 6 février 2019Editeur : LJ EditionsPrix: 12.90 eurosPages : 285 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman, je tiens à dire un grand merci à Robin des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau titre de la collection LJ Editions.
Mon avis : Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai toujours été conquise par les romances fraîches et sympathiques que proposent depuis leur lancement LJ Editions. Le résumé était très tentant et j'ai passé un super moment de lecture en découvrant cette version moderne de La Croisière s'amuse. 
Emily Warren est bien décidée à 28 ans à ne plus jamais succomber aux sirènes de l'amour. On ne l'y reprendra plus et en quittant Londres pour refaire sa vie à New York, elle veut laisser derrière elle son cuisant échec avec Steve et son mariage avorté. Elle travaille à son grand dam chez Happy and Joyful et l'amour fait partie de son quotidien. En cette période de St Valentin, elle ne supporte plus tous ces couples sirupeux qui veulent faire plaisir à leur moitié en leur offrant des voyages, des moments inoubliables. Son patron va lui refiler un dossier de la plus haute importance et ce n'est pas un seul homme de sa vie qui va se remettre sur son chemin mais bel et bien deux. L'enfer risque bien de se déchaîner et notre pauvre Emily va devoir fermer son coeur à tout sentiment. Dans son métier, elle est hyper compétente et elle va accepter de relever ce défi de taille, à savoir lancer la plus belle soirée et croisière de toute sa carrière. 
Pour cela , elle va donc devoir passer une dizaine de jours en huit clos et sur la mer avec Matthew Cohen , son client mais aussi son premier amour de jeunesse. Quatorze années ont beau eu s'écouler, elle n'a pas oublié celui qui faisait battre son coeur mais qui ne l'a toujours vu que comme une gamine. Un premier chagrin d'amour ça ne s'oublie pas et les retrouvailles seront loin d'être faciles et charmantes. Il est resté arrogant et sûr de lui mais Emily sait qu'elle pourra surpasser cette épreuve. Mais un malheur n'arrivant jamais seul, elle va découvrir qu'un des passages de cette croisière 100% love n'est autre que son ex fiancé et qu'il est sur le point d'épouser l'époustouflante Theresa Michaels. Ni une ni deux, elle doit s'inventer un faux fiancé pour ne rien laisser entrevoir de sa souffrance pas si passée que cela. Steve va tenter de la reconquérir mais il trouvera sur son chemin Matt, le faux fiancé mais vrai bourreau des coeurs. J'ai adoré la comédie romantique qui prend vie une fois en mer et j'ai adoré le couple formé par Arthur et Rose car ils transpirent l'amour absolu et intemporel. Et si Cupidon se réveillait et trouver un prétendant à la hauteur pour notre héroïne ? Et si elle croyait de nouveau en l'Amour? 
Matthew Cohen est notre héros sexy et charmant. Il semble arrogant mais on va vite découvrir que cela n'est qu'une façade et qu'il cache un petit coeur derrière cette barrière. Il n'a jamais connu l'amour, à commencer par celui de ses parents, donc c'est comme naviguer en pleine mer sans aucun repère et cela implique de courir à la catastrophe. Son esprit est uniquement focalisé sur sa réussite et sur le fait de pouvoir sauver l'entreprise familiale d'un naufrage assuré. Il doit se défaire des fantômes maudits qui ont frappé successivement différent bateaux et espère que la Bellatrix aura la prestance et la grandeur nécessaires pour redresser la barre. J'ai pris un grand plaisir à découvrir ce personnage car on sent qu'il va prendre un malin plaisir à mettre en rogne notre héroïne. Il aura du mal à comprendre certaines choses et un décodeur lui fera souvent défaut. On espère donc qu'il se réveilla à temps pour ne pas se fracasser en mer. 
Bref, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette comédie romantique qui était parfaite pour la Saint Valentin. Cassandra Rocca nous embarque dans une histoire où amour, humour et rires feront bon ménage. La collection LJ Editions nous prouve une fois de plus qu'elle tient toutes ses promesses et nous assure de passer un super moment de lecture. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines