La vie de lady Camille Westcott a basculé le jour où elle a appris la bigamie de son père. Du jour au lendemain, elle est une bâtarde. Réfugiée à Bath chez sa grand-mère, perdue dans un monde devenu hostile, Camille devient sur un coup de tête institutrice dans l'orphelinat où travaillait sa demi-sœur Anna, qu'elle tient pour responsable de son malheur. C'est là qu'elle rencontre Joël Cunningham, jeune peintre ami d'Anna et qui signifie d'emblée à Camille qu'il la trouve antipathique. Cet homme, aux manières peu raffinées, affiche cependant une virilité troublante qui va faire fondre son cœur de glace...
Très franchement, j'étais impatiente de l'avoir entre les mains, mais étrangement, j'ai mis un temps fou avant de me décider à le lire. La raison est simple : j'avais détesté l'odieuse Camille et j'avais trouvé Joël effacé.
Ah ! Quelle erreur ! Ce deuxième tome était juste PARFAIT, excellent et incroyablement addictif avec des personnages tout en relief et magnifiquement bien travaillés. Un RÉGAL !
Camille qui a perdu son statut de Lady va partir vivre à Bath avec sa petite sœur chez sa grand-mère maternelle. Bien qu'elle déteste sa toute nouvelle sœur (Anna, l'héroïne du tome 1) qui est la seule et unique enfant légitime de leur père, Camille va vouloir apprendre à connaître la vie de cette dernière avant, quand elle n'était qu'une orpheline sans le sou. Ne reculant devant rien, elle va jusqu'à prendre le poste d'institutrice laissé vacant par Anna.
Bon clairement, pour cette série, je pense, pour en apprécier tous les tenants et les aboutissants qu'il faut que vous ayez lu le tome 1 avant de vous lancer avec celui-ci. Camille est une superbe et surprenante surprise, un personnage profond et vrai. On l'a détestée dans le tome 1, on apprend à l'aimer dans le 2 et même à l'adorer. La vraie Camille se révèle dans cette suite et sa romance avec Joël démarre lentement et de manière très réaliste. Quant à Joël, s'il était effacé dans le tome 1, on le découvre à travers les yeux de Camille et il nous apparaît comme un jeune homme en soif d'amour et de reconnaissance. Finalement, ils ont plus de points communs qu'ils ne pouvaient le supposer.
Vraiment, j'adore la plume de Mary Balogh qui sait à chaque fois faire mouche et me ravir. Je n'ai pas été déçue avec ce tome qui est addictif et plein de rebondissements. À chaque fois, on tourne la page avec fébrilité pour connaître le dénouement. De plus, on retrouve avec plaisir et enthousiasme les protagonistes du tome 1 et je suis toujours autant amoureuse d'Avery !
Celui qui m'embrassa est une belle surprise et une romance qui est au-dessus de celle du premier tome. On prend tellement de plaisir à suivre Camille dans sa nouvelle vie. Elle est si attachante et pragmatique au final. Et c'est tellement bien amené également. Aucun temps mort que du bonheur.
Cette nouvelle série : la Saga des Wescott s'annonce bel et bien comme un nouvel incontournable de l'autrice, et ce second tome est une pépite !
7.60€