Magazine Culture

Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Publié le 18 février 2019 par Nathpass
Pour aimer la vie, j’ai fait du Théâtre alors que j’avais un boulot à côté et depuis je n’ai jamais arrêté j’ai joué et j’ai adoré cela, comme une renaissance, comme aimer la vie puissance deux et puis je suis passée de l’autre côté du miroir, assistante pour la direction d’acteurs amateurs et particulièrement avec la Compagnie de l’Autre scène pour un travail d’atelier avec une pièce un spectacle créé et joué pour plusieurs représentations au bout d’une année. Et puis, la personne, l’acteur à l’origine de ce monde là(+ 20 ans) de cette Compagnie qui s’occupait de tout l’administratif, le financement, l'assurance en sus de son rôle d’acteur, d’animateur pour la cohésion du groupe, pour rameuter des spectateurs et aussi payer décors et vêtements... et puis vous le savez, Paul Derôme est décédé, je l’ai dit ici sur my blog, mon petit face à moi, sorte de journal entre devoir d’admiration d’information et de réflexion, sur le pouce entre larmes et éclats de rire, mon pays du sourire et ma peau de mélancolie. Ce spectacle, il devait le jouer et depuis son départ, sa mort, on est un peu perdus, certains sont partis pour des raisons perso et malgré tout, ce fut un double puis triple coup dur, 3 personnes 4,5 depuis la toute origine du projet) Pendant deux années nous avons continué avons raccourci le spectacle, avons remplacé les rôles manquants et on est arrivé enfin au bout de ce dernier spectacle. Il n’y en aura pas d’autre, il faut savoir s'arrêter car nous sommes tous malgré tout malgré la renaissance, résistance, survivance qu’est le théâtre, nous sommes chamboulés, épuisés,  ce ne sera jamais plus pareil.
Paul où que tu sois, sans toi, aussi le prix des places a baissé(je dis cela car nous en riions toujours des discussions pour le prix des places. Tous les ans, il voulait le revoir à la hausse, en déclarant d'un ton définitif :15-20€,  on les vaut bien... et le nombre de spectateurs est aussi restreint sans son cercle d'amis....mais tu seras avec nous, ta présence dans l'absence, la mémoire de ton rire, nous protégera des cintres, des coulisses un peu toujours trop étroites.
Nous jouerons au théâtre du Temps, quelle enseigne et à la répétition hier, générale de création lumière avec bande son pour les raccords en costume nous étions bons presque prêts. J’ai fait un lapsus, j’ai appelé un des comédiens : Paul et celle qui m’a entendue fut sa complice une dame de son âge... Héléne et Paul, Paul et Héléne. un jour viendra Paul où les amateurs vivront avec les pros et ou les jeunes les vieux les fous... riches ou pas vivront ensemble.
[email protected]
En espérant que vous viendrez nombreux La réservation est obligatoire la capacité de la salle où jauge étant petite.  Vous espérant tous des nôtres et en forme de super-héros, malgré « le temps » qui passe et ses contraintes. 
prix des places 10 € pour remboursement de la location de la salle Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Cyrielle Picory Philippe Person Thomas Leroy


video de répétition Philippe Person remplaçant Cindy del Salto
Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Paul Derôme Daniel Favretto Cyrielle Picory dans cette si belle salle de répétitions auditorium, prêté par le RFF grâce à Daniel Favretto,  lieu qu'on a perdu aussi, car le RFF a fusionné avec la SNCF et ont déménagé à St Denis. 

Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Paul Derôme et Hélène Dadoune


Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Paul Derôme Pierre Soule et Daniel Favretto


Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Pierre Soule et Pierre Habbard 


Spectacle Sébastien Thiery au Théâtre du Temps les 19/20/21 Février 2019 à 20h30

Paul Derôme dans le rôle alors de Firs dans la Cerisaie

Paul devait jouer le Marabout et c'est Pierre Habbard qui a eu la générosité amicale de reprendre à sa suite, le rôle.
"L'homme qui a des amis pourra en avoir d'autres."
"Qui ne veut rien faire trouve une excuse. Qui veut faire quelque chose trouve un moyen."
Ces deux phrases de la pièce lui allaient tellement bien. Quel marabout pardon quel psychiatre, aussi c'était j'en suis certaine à la mesure de son humour et de ses convictions et de l'évolution l'harmonie de ses enfants au sein de leurs familles respectives, de son soutien quand j'ai eu mon cancer du sein. Merci Paulo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathpass 1125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte