Magazine Culture

Trompeuse docilité de Meredith Duran

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Trompeuse docilité de Meredith Duran De quoi ça parle ?

Richissime orpheline, Jane Mason vit sous la coupe de son oncle qui espère s'approprier sa fortune. Sous ses airs de bécasse se cache un tempérament rebelle et, en secret, Jane prépare sa fuite. Lorsque Crispin Burke, un politicien véreux, est laissé pour mort après une agression, elle falsifie un document et se présente comme son épouse. Cette brute méprisable n'a de toute façon que quelques heures à vivre... Contre toute attente, Burke survit. Amnésique, il semble devenu un autre homme, et Jane succombe malgré elle au charme dangereux de son prétendu mari... tout en redoutant que, d'un jour à l'autre, la bête se réveille en lui !

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai voulu lire cet opus. Bon je l'avoue, je crois que c'est le premier tome que je lis de cette série : Les Affranchies.

Dans l'ensemble ce fut une belle surprise ! Je n'ai pas été déçue par l'intrigue et les personnages qui ont été tels que je me les imaginais.

Jane, l'héroïne, pour se sauver et préserver sa fortune, va profiter de la mort imminente de l'associé de son oncle, Crispin Burke pour faire croire à leur récent mariage grâce à un faux document.
Ce que Jane n'avait pas prévu, c'est le fait que Crispin survive. Heureusement pour elle, l'homme a oublié les cinq dernières années de sa vie. Jane va alors découvrir un tout autre homme.

Je dois dire que j'ai aimé la manière dont l'autrice amène cet aspect de la psychologie avec son personnage principal. Quand nous faisons la connaissance de Crispin, il est odieux, calculateur et sans cœur. Il n'agit que par intérêt. Le nouveau Crispin quant à lui, se révèle tout autre et est bien décidé à rendre heureuse sa nouvelle épouse. Cela va mettre Jane en porte-à-faux, la pauvre ! Comment se sortir d'un tel imbroglio et surtout comment va-t-elle se justifier quand Crispin retrouvera la mémoire ?

Entre temps, Crispin va apprendre à connaître Jane et vice versa. Jane va découvrir le passé de Crispin et comprendre comment il a pu devenir l'homme odieux qu'elle a connu. Très franchement, j'ai trouvé ce récit très riche avec un souci du détail apporté aux protagonistes qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. La plume de Meredith Duran est superbe et j'ai aimé la manière dont elle a travaillé ses héros. Mon seul bémol dans cette histoire et cela n'a rien à voir (enfin je l'espère avec l'autrice), c'est une coquille répétée par deux fois. L'action se déroule en 1860. Deux fois le héros parle de la fermeture d'un bagne qui aurait eu lieu en... 1940 ! Je dois dire que j'ai tiqué quand je le l'ai lu et froncé les sourcils et quelques pages plus loin, rebelote. Bref, ce n'est qu'une erreur de date, mais il faut avouer que cela m'a perturbée. Hormis ce petit accro, j'ai adoré cette romance et je pense me pencher de plus près sur les tomes précédents.

Trompeuse docilité de Meredith Duran

7.60€

Trompeuse docilité de Meredith Duran


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines