Magazine Bd

Bryan Reardon – Jake

Par Yvantilleuil

Bryan Reardon – JakeSimon est un père au foyer, qui a abandonné son boulot afin de pouvoir consacrer son temps à l’éducation de ses deux enfants, Jake et Laney. Le jour où une fusillade éclate dans leur lycée, sa vie bascule. Si sa fille est saine et sauve et que le coupable s’est suicidé après avoir tué treize lycéens, son fils Jake demeure cependant introuvable et se retrouve vite suspecté d’être le deuxième tireur…

Pour son premier roman, Bryan Reardon ne fait pas dans le sanguinolent ou dans le voyeurisme car il se concentre sur les émotions de ce père qui remet en question toute l’éducation qu’il a donné à son fils. L’auteur ne prend d’ailleurs même pas la peine de décrire la tuerie de masse, préférant se concentrer sur l’aspect humain… car au-delà de l’horreur de chaque attentat, il y a des proches qui souffrent ou qui se retrouvent pointés du doigt par une société à la recherche d’un coupable afin de pouvoir expliquer l’inexplicable… quitte à taper sur les réseaux sociaux, sur les jeux vidéos ou sur les parents qui ont engendrés de tels monstres !

En alternant passé et présent, l’auteur choisit non seulement de suivre les déboires de cette famille qui se retrouve au centre de la tempête médiatique qui fait rage, mais il invite surtout le lecteur à analyser chaque moment de la vie de Jake, de sa naissance jusqu’au drame. Où sont les signes avant-coureurs, quels sont les erreurs commises par ce père visiblement aimant et surtout… où est passé Jake ? Il faudra tourner les pages pour le savoir…

Ils en parlent également : EmOtionS, Actu Du Noir, Lord Arsenik, Cannibal Lecteur, Valérie, La sorciere des mots, Black roses for me, Mes aventures livresques, Aude Bouquine

Jake, Bryan Reardon, Gallimard, 352 p., 21€

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines