Magazine Culture

Big Wild ‘ Superdream

Publié le 20 février 2019 par Heepro Music @heepro

Big Wild ‘ SuperdreamSuperdream est le tout premier album de Jackson Stell, artiste venu de Portland et se fondant derrière le nom assez énigmatique Big Wild, d’autant plus énigmatique grâce au visuel choisi, avec cette femme comme perdue au milieu de ce désert aussi parfait qu’apparemment irréel – un mirage ?

Aucune information sur le disque, aucun nom, aucun crédit, si ce n’est pour les deux artistes qui chantent avec Stell, respectivement le Londonien Rationale et la New-yorkaise Ida Hawk sur « 6’s to 9’s » et « Alley-oop ». Avec tout cela, ou plus exactement avec si peu, je dois dire que je ne m’attendais pas à grand-chose à ma première écoute de l’album… et la surprise est inversement proportionnelle à mes attentes : alors même qu’il semble tout de suite familier, Superdream est grandiose tant il va pleinement et avec humilité dans la direction suivie par Stell.

J’ai coutume de le dire, et le plus souvent c’est effectivement le cas : avec ce tout premier album de Big Wild, nous avons là l’un des meilleurs disques de musique électronique de ce début d’année haut la main. Il y a des tubes en puissance, et les douze chansons forment surtout une œuvre d’une très grande cohérence qui fait que Superdream sera – je le sais déjà – un disque qui va beaucoup tourner toute cette année. Et je ne parle pas que pour chez moi !

(in heepro.wordpress.com, le 20/02/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines