Magazine Concerts & Festivals

Live report : Beirut au Mtelus

Publié le 20 février 2019 par Captain_h0wdy @twit2mat

Live report : Beirut au Mtelus

Hier soir à Montréal, il y avait Beirut au Mtelus.

Comme beaucoup, j'ai découvert Beirut avec titre "Nantes" qui a tourné sur toutes les ondes lors de sa sortie, à tel point que je n'avais jamais cherché à en savoir plus sur cet artiste. Son travail venait à moins sans que j'aie à voir quoi que ce soit, alors je me suis contenté de la facilité, je l'admets...

En regardant les concerts à venir à Montréal, j'ai vu son nom et le fait que cela me ramène aussitôt à une époque lointaine de ma vie m'a encouragé à aller au Mtelus (une salle que j'aime bien dite en passant) pour en savoir plus sur lui.

Ce n'est un secret pour personne, j'adore découvrir des artistes sur scène, je me suis donc abstenu de faire une cure de Beirut avant d'aller le voir, je voulais garder la surprise. Et ma première surprise fut le monde sur place : la salle était pleine à craquer ! J'avais vraiment sous-estimé l'ampleur de son succès... Encore plus lorsque j'ai vu la réaction du public après seulement quelques notes : il connaissait tout son répertoire par coeur.

Accompagné de 5 musiciens, Beirut nous a offert une performance tout à son image : posée, calme et bien construite. L'homme ne semble pas timide, mais introverti. Il parle peu, car il n'a rien à dire, comme il l'a timidement avoué sur scène.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du concert et l'énergie du public, le rendu des chansons est vraiment bien sur scène, il faut dire que les cuivres y jouent pour beaucoup.

Il n'y a pas eu de jeux avec le public, pas de version vraiment retravaillée pour la scène, pas de jeu de scénique, pas de surprise ("Nantes" est arrivée à la fin, durant le rappel), etc. Pour ceux qui me suivent depuis quelque temps, vous savez qu'il m'en faut moins que ça pour crier au scandale, néanmoins cette fois-ci cela ne m'a pas choqué, car c'était cohérent avec son univers.

Mon seul bémol c'est que ses chansons se ressemblent beaucoup, ce qui provoque un léger sentiment de lassitude. Le concert a duré 1h30 et en ce qui me concerne c'était largement suffisant. J'aurais aimé un peu plus de variété dans la set list, mais je ne crois pas qu'il avait beaucoup plus de stock.

Beirut au Mtelus c'était donc une belle rencontre, mais une rencontre suffisamment longue pour moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte