Magazine Bons plans

HOMME : Terre Bleue X Véronique Branquinho = King of Cool

Publié le 21 février 2019 par Etv @etvonweb
HOMME : Terre Bleue X Véronique Branquinho = King of Cool

STUDIO TERRE BLEUE A CONÇU UNE COLLECTION CAPSULE EN COLLABORATION AVEC VERONIQUE BRANQUINHO

La collection pour hommes de Terre Bleue fête, ce printemps, son dixième anniversaire. À cette occasion, la marque sort une collection limitée. Inspirée par le côté effortless cool de Steve McQueen, le légendaire acteur des sixties, Studio Terre Bleue a imaginé une capsule avec la créatrice Veronique Branquinho. Valentijn Dhaenens, acteur au physique marqué et marquant, brille dans son rôle de mannequin pour cette collection. À côté d’une Ford Mustang, évidemment.

L’histoire de la maison de mode belge Terre Bleue date de bien avant le lancement de sa collection pour hommes il y a dix ans. Cette entreprise familiale aux racines gantoises est active dans le secteur de la mode depuis 1938. Entre-temps, la quatrième génération de la famille Perquy a repris les rênes de Terre Bleue. La maison de mode peut donc se targuer d’un énorme savoir-faire et d’une vaste expertise. La qualité, la coupe et le souci du détail font partie de l’ADN de la marque.

Colorier en dehors des ligne

La collection pour femmes a récemment fêté son cinquantième anniversaire. C’est à présent le tour de la collection pour hommes (moins connue), qui célébrera ses dix ans au printemps. « Il s’agit d’une occasion idéale de mettre en lumière notre collection pour hommes et de lui injecter une dose de créativité supplémentaire », explique Liesbeth De Keyser, Marketing Manager. « Notre équipe de design interne Studio Terre Bleue a conçu une collection capsule en édition limitée en collaboration avec la créatrice Veronique Branquinho. Nous colorions en dehors des lignes de Terre Bleue, tout en proposant une collection qui respecte l’ADN de notre marque. »

Schermafbeelding2018-12-06om09.35.29.093540

Repenser la coupe

Veronique Branquinho est une créatrice qui s’identifie fortement aux valeurs de Terre Bleue : authenticité, positivité, chaleur et accessibilité. Pour sa propre marque, la créatrice produit depuis des années des collections pour hommes. « C’est son travail, sa personnalité, son expertise et son expérience qui nous ont attirés. Nous nous sommes retrouvés dans notre obsession commune de la qualité et de la coupe », explique Liesbeth De Keyser.

Résultat de cette collaboration : une magnifique collection capsule aux couleurs typiques de Terre Bleue (blanc, bleu et beige), mais portant la marque reconnaissable de Veronique Branquinho. C’est surtout dans les coupes réinventées que l’on retrouve la patte de la créatrice.

À la rencontre du Steve McQueen flamand…

La source d’inspiration de la collection est Steve McQueen, le célèbre acteur américain des années 60, connu pour sa nonchalance et son côté indéniablement cool. Devenu une icône de mode, il a été baptisé le King of Cool. On retrouve dans cette collection sa nonchalance typique et sa cool attitude, traduits notamment dans un costume, une tenue rock en jean sur jean, un cardigan à col châle ou encore un polo.

Le mannequin choisi par Terre Bleue pour la collection capsule est l’acteur flamand Valentijn Dhaenens. Il incarne mieux que quiconque l’attitude McQueen. Il pose au Cap Gris-Nez aux côtés d’une Ford Mustang, la voiture avec laquelle McQueen a effectué une course-poursuite inoubliable dans son film le plus connu, « Bullit » (1968). Effortless cool… Voilà qui résume bien cette collection capsule pleine de caractère !

Schermafbeelding2018-12-06om09.39.31.094020

À propos de Veronique Branquinho

Veronique Branquinho est diplômée de l’Académie d’Anvers en 1995. Deux ans plus tard, en 1997, elle présente sa première collection de prêt-à-porter pour femmes à Paris. En janvier 2003, une collection d’hommes réussie suit. La même année, la créatrice ouvre également son propre magasin phare à Anvers.
De 2005 à 2009, la créatrice enseigne plusieurs cours au département de mode de l’Université de Vienne. En hommage à son travail, le ModeMuseum à Anvers présente une exposition rétrospective en 2008 intitulée “Moi, Véronique. Branquinho toute nue. “
En 2009, Veronique Branquinho a été nommée directrice artistique de Delvaux. Cette même année, elle met un fin à son propre label, qui ressuscite heureusement à nouveau en 2012.
Après plusieurs collaborations avec Marie Jo et Camper, l’étape suivante dans le parcours Branquinho est une collection capsule pour la ligne masculine de Terre Bleue.

À propos de Terre Bleue
Terre Bleue propose une mode belge à la fois élégante, chic et décontractée pour hommes et pour femmes, qui n’aspire qu’à une chose : vous faire rayonner et vous permettre de vous sentir bien dans votre peau à tout moment. Studio Terre Bleue est le cœur battant de la marque. C’est là que travaillent les créateurs et les stylistes. Mais Studio Terre Bleue, c’est aussi une philosophie, motivée par une passion pour la créativité et la satisfaction du client. Le siège de Terre Bleue se situe à Eke-Nazareth, en Flandre-Orientale. La marque appartient à la maison de mode belge Duror, emmenée par Dirk et Peter Perquy. Terre Bleue possède 16 magasins et le label est également distribué dans 250 magasins multimarques et sur la boutique en ligne www.terrebleue.com.

Informations pratiques : la collection capsule sera disponible dès mars 2019 en magasin et sur www.terrebleue.com.

  • HOMME : Terre Bleue X Véronique Branquinho = King of Cool
  • HOMME : Terre Bleue X Véronique Branquinho = King of Cool
  • HOMME : Terre Bleue X Véronique Branquinho = King of Cool

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines