Magazine Culture

#Livre - #Musique - Iggy Salvador premier roman de DJ Zebra revient sur l'histoire du bootleg !

Publié le 21 février 2019 par Philippe Vimard @cotentinweb
#Livre - #Musique - Iggy Salvador premier roman de DJ Zebra revient sur l'histoire du bootleg !

Parution 20 mars 2019, éditions Le Texte Vivant

Antoine Zebra est un auteur et musicien français.

En tant que DJ Zebra, il a popularisé le Bootleg (ou Mashup) en France, sortes de mixes hybrides qu'il a diffusé sur les radios FM (Zebramix sur Oüi Fm, Virgin Radio, RTL2, France Inter, ...) et dans de nombreux festivals rock (Solidays, Vieilles Charrues, Francofolies, Paleo, ...).

#Livre - #Musique - Iggy Salvador premier roman de DJ Zebra revient sur l'histoire du bootleg !

Auteur-compositeur et producteur pour son label, il a sorti 6 albums de chansons-rock, et a écrit et produit son one-man show "Plus rien ne m'arrête" au théâtre en 2017. Il tourne actuellement avec le duo Bootleggers United.

À travers le personnage d'Iggy Salvador, DJ rock exhibitionniste et membre du Pirate Music Club, Antoine Zebra raconte l'émergence du mouvement artistique le plus innovant des années 2000, dans les clubs de Paris, Londres et San Francisco, et jusqu'au tribunal. Mais tout ceci était-il bien réel ? Ce livre ne serait-il pas plutôt un BooKleg ?

"La première fois que je l'ai vu, il était à poil, perché sur sa table de DJ, torse nu et pantalon baissé, les bras levés en signe de victoire, visiblement ravi d'arborer fièrement sa tige devant 5000 personnes. Mon voisin était hilare. Il le trouvait sûrement ridicule, à juste titre. Moi aussi, j'aurais dû, mais non, au contraire, je lui trouvais même une certaine classe. Oser faire ça sur la grande scène, avant l'arrivée d'Iggy Pop, le roi du déballage de paquet, putain quel cran !"

Antoine ZEBRA (DJ Zebra) IGGY SALVADOR

Achetez le livre sur Amazon ci-dessous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines