Magazine Culture

Euterpe Tome 1 et 2 de Art-Of-K

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Euterpe Tome 1 et 2 de Art-Of-K

Euterpe Tome 1 et 2 de Art-Of-K

Ceci est un manga non japonais et j'étais très curieuse de découvrir ce titre car le résumé m'avait fortement interpellée. Et puis il se termine en deux tomes, d'ailleurs c'est pour cela que je vais vous en faire une chronique globale.

Concernant l'histoire, il s'agit d'une rencontre entre un jeune prodige du piano qui s'est perdu en cours de route et d'une jeune fille en recherche d'affection. Pour se ressourcer, il va retourner dans la maison de son enfance, là où vivait son grand-père décédé depuis peu. Jon va faire la connaissance de Kal, une jeune femme un peu sauvageonne que le grand-père de Jon avait pris sous son aile.

Le début de leur relation sera des plus houleux car Kal en veut à Jon. Elle estime qu'il n'a rien à faire ici car il n'a jamais été là pour le vieil homme.

Entre eux, ce n'est pas évident et pourtant au fur et à mesure du temps, leur passion pour le piano et les amis de Kal, les verront se rapprocher. Le premier tome sert de mise en place et nous présente des personnages au tempérament fort et tortueux, chacun ayant souffert à un moment de sa vie. Les personnages secondaires apportent une sorte de fraîcheur à l'histoire, même s'ils servent également de faire valoir aux héros. Jon et Kal vont encore plus se rapprocher quand ils devront collaborer sur un morceau de musique.

La fin du tome 1 voit débarquer l'imprésario de Jon, Anna. Si elle était apparue au début comme quelqu'un ayant à cœur son client, dans le second tome on la découvre odieuse, arriviste et possessive. Elle est celle qui va tout chambouler et délier l'amitié fragile qui était née entre Kal et Jon. Heureusement, c'est là que l'entourage de Kal sera utile et important pour eux.

Dans l'ensemble, Euterpe est une belle histoire sur l'amitié, la musique et l'importance de la famille et de ses valeurs. J'ai beaucoup aimé que la musique soit l'outil principal. Jon et Kal sont également attachants même si parfois la jeune fille en fait un peu trop.

Concernant la partie graphique, même s'il y a des maladresses, j'ai été sensible au style et je dois dire que dans l'ensemble c'est plutôt bien travaillé. J'ai un peu tiqué par contre, sur le second opus que j'ai trouvé en dessous du tome 1. Le trait est plus grossier et sur certaines planches on a même du mal à reconnaître certains personnages. Toutefois, cela ne gâche pas la lecture.

Dans l'ensemble, Euterpe ravira les amateurs de belles histoires avec un soupçon de nostalgie de par un style qui rappelle les mangas des années 90.

Euterpe Tome 1 et 2 de Art-Of-K


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines