Magazine Culture

Begin again de Mona Kasten

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Begin again de Mona Kasten

Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s'apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu'elle déteste. À l'université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie.

Premier obstacle : trouver un logement. Rien d'impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation !

Le jeune homme impose d'office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non ? D'autant qu'Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon...

Malgré les interdits, leurs cœurs et leurs corps font des étincelles...

Mon avis :

Le blurb de la couverture annonce " Un roman addictif que j'ai dévoré " d'Anna Todd. Du coup, c'était intrigant ! Au final, je suis un peu partagée: c'est un joli mix entre After et Jeu de patience. En revanche, l'histoire n'est pas originale.

Allie a décidé de s'affranchir de ses parents et de commencer une vie estudiantine loin d'eux. Pour commencer, il lui faut un appartement, plus précisément une colocation vu ses finances. Par un concours de circonstances, elle se retrouve à cohabiter avec Kaden. L'un des trois plus beaux mecs de la fac ! Kaden est indéniablement canon mais également totalement antipathique. Allie était vraiment son dernier choix. Il érige une liste de règles à ne pas enfreindre. Allie n'aura aucun mal à les respecter, enfin c'est ce qu'elle croit ! Kaden et Allie vont se découvrir beaucoup de points communs et la colocation risque d'être plus mouvementée que prévu !

Je suis une fan absolue de Jennifer Armentrout et surtout de son livre emblématique Jeu de patience. En débutant la lecture j'ai reconnu quelques similitudes. Pourtant Allie ne m'a pas totalement convaincue. Elle a eu une enfance difficile et a trouvé le courage de s'affranchir de sa famille pour s'accomplir, elle est forte pour une jeune fille de 19 ans. En revanche, elle a la mauvaise habitude d'éclater en sanglots pour rien et à longueur de temps. Certes, sa nouvelle vie lui permet de découvrir beaucoup de choses qui lui étaient interdites jusque-là mais tout de même ! Qui a déjà pleuré devant une pizza !

Kaden lui est l'image même du mauvais garçon qui ne souhaite pas voir sa vie chamboulée parce qu'une fille débarque dans son appartement. Il a été très clair : il n'a aucune envie de s'attacher, les filles passent et ne restent pas. Mais ce n'est évidemment qu'une façade. On comprend assez vite qu'il a vécu une histoire qui l'a marqué. Sous ses airs de méchant, il est plutôt attentif à ses amis et à Allie. Il va être un vrai soutien pour elle quand elle va avoir ses crises de panique. Et elles sont nombreuses ! Mais il a le don de souffler le chaud et le froid en même temps, ce qui est très déconcertant.

L'histoire est plaisante sans être d'une grande originalité. La plume de l'auteure est fluide et le texte se lit facilement. Il y a quelques jolis moments de partage entre Allie et Kaden, notamment les randonnées en montagne. Mais leur histoire d'amour fait les montagnes russes en permanence, j'en ai eu mal au coeur !

Begin again de Mona Kasten

17,95 €

Begin again Mona Kasten

Les points positifs

  • Une plume fluide
  • Une histoire d'amour passionnée
  • Un héros très sexy

Les points négatifs

    Des montagnes russes d'émotion trop importantes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines