Magazine Culture

Juste un signe de Liz Plum

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Juste un signe de Liz Plum

À la suite d'un événement traumatisant, Raine a perdu l'usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s'est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.
Jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu'elle avait soigneusement érigés autour d'elle. Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d'une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu'il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d'elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu'à lui demander de lui enseigner la langue des signes !
Ce que Raine ne sait pas, c'est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

C'est avant tout la couverture qui m'a attirée ainsi que les éloges qu'une connaissance en a fait qui m'ont décidée à me plonger dans l'univers de Raine et West.

On sait déjà de par le résumé que Raine est muette suite à un traumatisme et qu'elle le vit plutôt mal car elle ne peut plus parler, elle essaye pourtant mais se heurte à chaque fois à la déception de voir que ses propres cordes vocales ne lui obéissent pas, jusqu'à sa rencontre avec le mystérieux West qui va changer beaucoup de choses et bouleverser son quotidien. On la sent frustrée et malheureuse des circonstances qui l'ont plongée dans ce blocage psychologique malgré la présence constante de son frère et de son cercle d'amis. C'est une jeune fille pleine de vie, adorable et forte, qui a su se relever et se ressaisir plutôt que de se laisser envahir et commander par ses mauvais souvenirs.

West revient au lycée après une longue absence qui lui vaut une réputation plutôt négative, on le considère comme un délinquant, certains l'accusent de meurtre, d'autres de viol, les versions diffèrent les unes des autres, personne ne sait vraiment les circonstances qui l'ont conduit à se retrouver en prison pour mineurs durant plusieurs mois. Dès le départ, il remarque Raine, il l'observe et essaye par tous les moyens de se rapprocher d'elle. Dans un premier temps, on peut penser qu'il veut en savoir plus sur elle dans le seul but de réussir là où tous ont échoué, être le premier à faire sortir Raine de son silence, celui à l'œuvre de ses futurs mots, mais on se trompe. Au contraire, ses raisons sont tout autres et je l'ai découvert au fil du livre, il n'a pas eu une enfance facile et les secrets le concernant seront dévoilés au fil des chapitres. J'ai bien aimé son personnage, car il est à l'antipode de l'étiquette qui lui a été collée, celle du parfait bad boy. Il montrera ses vraies facettes à Raine et lui fera comprendre que les rumeurs même les plus fondées sont souvent fausses et qu'elles ne servent qu'à faire parler les gens et ne reflètent que ce qu'ils veulent bien voir. West est adorable, c'est le parfait petit ami pour toute jeune fille, attentionné et jaloux à souhait quand sa belle se montre trop proche d'un autre.

C'est un livre où il est question de pardon, savoir pardonner aux autres et se pardonner à soi-même.

C'est une belle romance malgré quelques clichés typiques qu'on retrouve très souvent dans ce genre de roman. La trame de l'histoire est plutôt intéressante, mais je l'ai trouvée plutôt plate par moments, certains dialogues de mon avis étaient placés çà et là dans l'unique but de combler des vides dans l'attente de la péripétie. Certains faits, de plus, m'ont paru peu crédibles, ça a donc quelque peu gâché ma lecture et modifié l'avis que j'en avais au premier abord.

La plume de Liz Plum est agréable à lire et malgré tous les défauts que j'ai relevés, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et de recommander ce livre pour ceux qui souhaitent lire une petite romance simple et sans prise de tête.

Juste un signe de Liz Plum

18€

Juste un signe de Liz Plum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines