Magazine Culture

La forêt magique - Tome 1 Le pacte secret de Natacha Godeau et Nan Lawson

Publié le 24 février 2019 par Lael69
La forêt magique - Tome 1 Le pacte secret de Natacha Godeau et Nan LawsonNatacha Godeau
Illustré par Nan Lawson
Editions Auzou
Collection Auzou romans Premiers pas
Janvier 2019
30 pages
5,50 euros
Roman cadet dès 6 ans
Thèmes : Fantastique, Forêt, Aventure
Quatrième de couverture :  Dans la forêt magique vivent des créatures fantastiques : Aster et Mélisse les farfadets, Nixe la fée marine, Dame Abigaïl la sorcière, les trolls jumeaux, le fantôme du capitaine Pirate... Découvre vite leurs aventures enchantées ! Sur le rivage hanté, Aster et Mélisse partent à la recherche d'un trésor. Ils font un pacte avec Nixe qui veut les aider...
Ce petit roman m'a attiré pour sa jolie couverture et parce que l'histoire me semblait attractive pour les jeunes enfants qui débutent la lecture. La présentation est claire et soignée et la police du texte saura aider les jeunes débutants la l'apprentissage de la lecture, même si pour moi, ce genre de petits romans s'adressent déjà à des enfants qui savent lire seuls. Ainsi La forêt magique est parfaitement adapté aux petits lecteurs qui aiment lire.
L'autre point fort de cette collection chez Auzou c'est la densité des illustrations dont le livre n'est pas avare. A chaque page, on a une illustration, plus ou moins grande et cela permet de rendre la lecture attrayante et joyeuse. Ca donne envie, c'est attractif et cela ne découragera pas les lecteurs devant le texte à lire. Quant à l'histoire, elle est facile à suivre et surtout très rythmée. L'histoire m'a beaucoup rappelé Malenfer, une série fantastique pour jeunes adolescents, ici en version plus simple mais tout autant de créatures magiques de la forêt (trolls, fées, sorcières) et d'aventures mouvementées. Un joli titre à découvrir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine