Magazine Côté Femmes

Saturday night au Louvre !

Publié le 27 février 2019 par Steph2

Annulez tous vos plans pour samedi soir ! Direction le Louvre pour passer une soirée inoubliable. Depuis début 2019, le plus grand musée de France a créé un nouvel événement : les nocturnes du samedi de 18h à 21h45.
Saturday night au Louvre !
Le but est d’attirer un nouveau public individuel et notamment les familles. Le musée est gratuit et l’aile Richelieu propose des animations très originales. Pour avoir le bracelet vous permettant d’accéder à ce graal, il faut vous inscrire ici. Si tout le musée ou presque est ouvert, l’aile avec les activités n’est accessible que sur inscription au préalable.
Si vous parvenez à avoir le sésame, vous allez vous régaler.
Saturday night au Louvre !
J’y suis allée avec les enfants au mois de février et nous y avons passé deux bonnes heures. Pourtant il y a de nombreuses choses que nous n’avons pas pu faire.
Petit résumé des animations que nous avons adoré :

L’atelier badge au musée le petit à choisir un autoportrait de Rembrandt et le grand le Sacre de Napoléon  Les contes : au milieu des sculptures, une bibliothèque est à disposition et un conteur intervient pour le plaisir des enfants.
Saturday night au Louvre !
La découverte des matières : qu’est-ce que le bronze, le marbre, la terre cuite ? Pourquoi parfois les œuvres changent de couleur ? Le môme a été passionné par les anecdotes racontées par des élèves de l’école du Louvre et puis quelle joie de pouvoir toucher ! L'exploration de la cour Korsabad à la lampe torche ! Parfait pour avoir un regard neuf sur les reliefs du palais, des gardiens de porte et des histoires qu'on peut y lire.  Les concerts : de la musique de chambre aux sons slaves et découverte de la viole de gambe. 
Saturday night au Louvre !
Nous avons aussi joué à un jeu de piste en forme de cherche et trouve sur les différents niveaux... cherché différentes couleurs dans les tableaux de de la Galerie Médicis de Rubens ... 
Rapidement nous sommes allés saluer Napoléon III et Eugénie avant de rentrer chez nous bien fatigué par cette soirée incroyable au musée.
L'accueil est absolument formidable, il y a beaucoup de personnes pour vous renseigner et vous indiquer les activités. N'hésitez pas à les solliciter. 
Si les réservations pour le prochain samedi sont closes, notez vite la prochaine soirée dans vos agendas et guettez l'ouverture des réservations. 
Saturday night au Louvre !
A défaut de profiter des animations de l'aile Richelieu, n'hésitez pas tout de même à aller pousser les porte du Palais du Louvre samedi soir, après tout la Joconde, la Venus de Milo... sont visibles gratuitement et sans inscription, ce serait dommage de ne pas en profiter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte