Magazine Culture

[Cinéma] Happy Birthdead 2 you : déception !

Publié le 28 février 2019 par Vanessa @lupiotte
[Cinéma] Happy Birthdead 2 you : déception !

Histoire : Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

[Cinéma] Happy Birthdead 2 you : déception !

Mon Avis : 2,5/5. J’avais vraiment adoré le premier film (critique ici) que j’avais trouvé très original pour un film d’horreur et surtout très décalé avec un humour génial. Je m’attendais donc à avoir le même style de film. Finalement, le côté humour n’est pas assez présent à mon goût et on a carrément oublié le côté film d’horreur ! On n’a clairement pas assez de dose de suspens, la partie stressante que l’on pouvait des fois avoir dans le précédent. Dans cette seconde partie, on part déjà avec un scénario totalement loufoque d’un projet scientifique qui est la cause de cette boucle temporelle. On est vraiment partie loin, bon certes ce n’était pas logique qu’elle revive toujours sa journée mais au final on s’en fichait un peu du pourquoi. Et puis, l’héroïne que j’avais adoré n’est pas aussi drôle qu’avant. Certes, il y a deux ou trois passages mortels quand elle joue justement avec la mort mais c’était beaucoup plus avant et c’était ce qui était génial dans le premier ! L’avantage de celui-ci c’est que l’on connaît le responsable (le vrai cette fois !). Mais le premier se suffisait clairement à lui-même et il n’aurait pas fallu en rajouter !

[Cinéma] Happy Birthdead 2 you : déception !

En résumé, c’est dommage d’avoir fait un deuxième film et de le rater comme cela surtout que le premier avait marqué les esprit avec cette héroïne que l’on adorait avec son humour décalé. On sentait clairement le renouveau du film d’horreur sauf que là on est tellement parti loin qu’on a oublié clairement les concepts du premier et c’est fort dommage !


Retour à La Une de Logo Paperblog