Emmet Gowin, l’article dans une mise en page presse disponible au format pdf.
Sally Mann, article au format pdf
Gerhard Richter dans la série consacrée à Venise donne une image concentrée de sa carrière, où par-delà les dogmes, les frontières arbitraires entre la figuration, l’abstraction ou l’informel, l’essentiel est la surface picturale rendant le visible possible.
Raoul Hausmann est un des fondateurs du mouvement Dada à Berlin, suite à son exil d’Allemagne en raison des persécutions nazis, il se consacre à la photographie tout en restant fidèle à Dada et sa manière positive de le concevoir qu’il a désigné par le terme de Sensorialité Excentrique.
Aurore Pallet est une jeune artiste peintre française qui travaille au moyen de glacis complexes sur les pénombres et la lumière qui peut en émaner, son oeuvre est une forme de réflexion(s) dans tous les sens du terme.
Marion Bataillard a carte blanche à la galerie Henri Chartier, elle regroupe sous un titre explicite : “J’aime”, rappelant ironiquement les réseaux sociaux, des peintres figuratifs qui questionnent le désir de peindre encore des figures.
Markus Akesson pour employer un terme à la mode est un peintre “disruptif”. Cette œuvre nous parle longuement et durablement mais on ignore de quoi !
Jean-Baptiste Boyer est un jeune artiste peintre français qui, à travers une reprise ironique du “grand style” , dépeint sinon des caractères tout du moins des états, pour être précis des vanités, celles de la “vie moderne”.
Marion Bataillard est une jeune artiste lauréate du 60ème salon de Montrouge qui à travers une peinture à connotations expressionnistes questionne le corps
Jeremy Liron est un jeune artiste peintre français qui construit à partir de paysages urbains soumis à la lumière abrupte du sud de la France une élégie picturale.
Elina Brotherus est une artiste finlandaise qui utilise la photographie comme un happening visuel qui joue avec des idées et les gestes qu’elles suscitent.
L’article Tests BB est apparu en premier sur ARTEFIELDS.