Magazine Culture

Agatha Raisin enquête tome 3 : Pas de pot pour la jardinière, M.C. Beaton

Par Maliae

Agatha Raisin enquête tome 3 : Pas de pot pour la jardinière, M.C. BeatonRésumé : De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Avis : Quel véritable plaisir de se replonger dans les aventures d’Agatha Raisin et dans son petit village. Cette fois-ci un nouveau personnage fait son apparition, Mary Fortune. Une femme qui semble avoir tout pour elle, gentille, bonne cuisinière, bonne jardinière. Mais quelque fois, voilà que la femme lâche des petites vacheries, bien vite oublié car elle parait quand même adorable Mary.
Alors que les jardins alentours sont vandalisés et que les villageois cherchent un coupable, on retrouve Mary assassinée. Et bien sûr, Agatha et James décident de fouiner un peu.

Sur le même modèle que les deux autres, j’ai été tellement contente de retrouver Agatha. Ses petites magouilles, ses états d’âme, son évolution aussi. J’aime énormément également comment petit à petit les gens du village se sont attachés à elle, malgré son caractère explosif. Je trouve ça toujours drôle la façon dont c’est écrit, la façon dont les personnages interagissent, et comment petit à petit on apprend à mieux les connaître. L’enquête ne prend pas trop de place, encore moins dans ce tome où la mort de Mary met beaucoup de temps à arriver, mais ça ne m’a pas du tout empêché d’adorer ma lecture et de dévorer ce petit roman. Il y a un charme qui se dégage de cette histoire, je ne saurais pas l’expliquer mais j’accroche énormément. J’aime être plongé dans ce petit village et dans la vie de ses habitants, aux côtés d’Agatha.

Je suis tellement fan, que je me suis déjà procurée la suite, et je ne tarderai pas à la dévorer.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines