À vingt ans, Callie est la reine de la malchance ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.
Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d'elle : dans un café, elle a le coup de foudre pour l'un des clients. Beau, musclé, c'est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu'elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver... complètement nu dans sa propre salle de bains !
Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu'il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu'il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l'intention de lui montrer tous ses talents...
Prof sexy + étudiante déjantée = danger !
J'ai vu énormément de coup de cœur pour cette lecture et j'étais très curieuse de la découvrir à mon tour pour me faire mon avis. Et pour une fois, je suis d'accord avec l'opinion général : ce livre est une pépite !
Pourtant au début, je n'étais pas emballée mais finalement je suis complètement tombée sous le charme de Callie ! Eh oui, cette fois c'est le personnage féminin qui a fait pencher la balance.
Autant le dire franchement : Callie est un O.V.N.I. ! J'étais pliée de rire tant ses réactions sont étranges et complètement décalées. Ça ne m'a pas empêché de la visualiser (surtout dans la fameuse petite danse) parfaitement et j'ai adoré ces passages légers ! De plus, comme moi, elle déteste les mathématiques du coup on ne pouvait que devenir copine toutes les deux ! Quand Callie rencontre l'amour de sa vie (qui ne le sait pas encore) et qui de plus est son voisin de chambre, elle va tout mettre en oeuvre pour le séduire.
Daniel est professeur de mathématiques... Personne n'est parfait c'est vrai... Il n'empêche que ce jeune homme m'a profondément touché. Daniel vient de perdre ses parents dans un tragique accident et en prime sa fiancée le trompe avec un de ses amis. Le pauvre, sa situation est loin d'être enviable... Daniel décide alors de déménager à Nice pour prendre un nouveau départ. Il tombe par hasard sur les Meunier, des amis de ses parents, qui lui proposent de venir un temps chez eux. Le prof de math va se retrouver propulsé dans une famille pas comme les autres et surtout être confronté à la survoltée Callie, 20 ans, lycéenne qui déteste les math !
J'ai aimé beaucoup de choses dans ce récit. Le choix de l'auteure de faire une Callie loin des canons habituels m'a totalement charmé ! Loin d'être complexée la jeune femme est très bien dans sa peau et n'hésite pas à foncer tête baissée dans n'importe quelle situation. C'est drôle et on passe vraiment par toutes les émotions aux côtés de cette jeune fille. On aborde également le harcèlement scolaire et ses conséquences, les relations familiales, le deuil, les ruptures... Bref tout un panel de situations qui sont très bien retranscrites et qui peuvent parler à tous. Du coup, on se projette entièrement dans l'histoire, les pages défilent, défilent et pouf le livre est fini... Ô désespoir... On ne se cantonne pas du tout à une romance classique et j'aime beaucoup cette approche.
Je ne vais tout vous déballer mais juste vous dire que le texte sonne juste et parle à tout le monde. La plume de Mila Jensen est très agréable, les situations cocasses ainsi que Callie m'ont étonné autant que touché. Cette jeune femme est sensible et j'ai craqué pour son excentricité ! Dan non plus n'est pas en reste : des hommes comme lui j'en veux 10 pour le goûté !
est donc un coup de cœur ! Le temps va me paraître long et j'ai hâte de retrouver Jolie Callie et Dan le Superman sans bottes rouges... N'hésitez plus !