Résumé : Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie !
Avis : Je suis toujours aussi mordue de cette série. Chaque tome se ressemble sans pour autant être identique non plus. Ici, on se retrouve face à une peau de vache du nom de Jessica, qui milite pour que les randonneurs puissent passer sur les routes où des propriétaires se sont installés. Sauf qu’elle semble aller trop loin et on finit par la retrouver morte assassinée. Cette fois-ci Agatha ne va s’en mêler que parce qu’on va lui demander ce service. L’engageant un peu comme une détective privée. James va la suivre, et ils vont se faire passer pour un couple marié afin d’enquêter.
J’ai trouvé ce tome-ci bien plus rapide que les autres, je ne sais pas pourquoi. Les personnages y sont vraiment désagréables, et James et Agatha ne les apprécient pas tellement. Tout le monde a l’air plutôt coupable, mais j’ai eu une intuition sur qui pouvait avoir fait le coup et je ne me suis pas trompée. Peut-être que je commence à voir les ficelles de l’autrice, je ne sais pas. Mais ça ne m’a pas dérangé, j’étais super contente d’avoir deviné.
Les relations évoluent encore dans ce tome-ci, et la fin m’a beaucoup plu dans la direction qu’elle prenait. J’ai encore une nouvelle fois super hâte de pouvoir lire la suite.
Publicités