Responsable et discipliné, William Fox est devenu agent du FBI spécialisé dans le trafic d'œuvres d'art. Bien et mal, justice et injustice ; les différences sont nettes, et Will a passé sa carrière à en tracer les limites. Ses convictions lui ont peut-être coûté quelques relations, mais il ne souhaite pas faire de compromis sur ce qu'il sait être juste. Jusqu'à ce qu'il rencontre Amory Vaughn. À la tête de la fondation philanthropique familiale, Vaughn sait très bien qu'être riche et puissant lui permet d'obtenir presque tout ce qu'il veut. Et quand il rencontre l'adorablement grincheux et légèrement maladroit William Fox, il le veut plus qu'il n'a jamais voulu personne. Vaughn a l'habitude d'être désiré pour son nom et son argent, mais Will se fiche de l'un comme de l'autre. Quand Vaughn recourt à de vieilles habitudes et tente d'impressionner Will en volant une peinture qu'il admire, leur lien naissant lui explose au visage. Vaughn doit réaliser que certaines choses ne peuvent pas être achetées ni volées. Mais un agent du FBI qui vit en suivant les règles et un voleur qui pense que les règles ne s'appliquent pas à lui peuvent-ils vraiment s'entendre ?
La rencontre entre un agent du FBI grincheux et un Lucius Malfoy presque proche de l'original...C'est le premier roman à quatre mains que je lis et si je connais déjà la plume de Roan Parrish, c'est en revanche la première fois que je suis confrontée à celle d'Avon Gale. C'est plus le résumé que la couverture même très révélatrice qui m'a plu, alors c'est par curiosité que je me suis immergée dans le monde de l'art.
Amory Vaughn est un homme riche, philanthrope, mais sans famille. Il passe son temps à assister à divers événements et collectes de fonds, il attire les regards et les convoitises.Il est incroyablement snob (même si on ne lui en veut pas beaucoup pour cela) mais il sait aussi se montrer adorable, charmant, sexy et obtient toujours ce qu'il veut. Et ce qu'il veut, c'est Will.
William Fox est tout le contraire de Vaughn, mâle stéréotypé , il est agent du FBI. Il aime suivre les règles et avoir une vie bien organisée, d'un premier abord, on peut penser que c'est un homme confiant et social et c'est ce qu'il renvoie, mais si niveau professionnel il est compétent dans son boulot, dans la vie privée, il en est tout autre, carl'homme alpha est en fin de compte plutôt maladroit socialement parlant.
Les deux se rencontrent lors d'un événement où la sœur de Will est chargée de l'organisation. celui-ci le retrouve dans une salle emplie de tableaux, mais dénuée de monde et L'attirance entre eux est immédiate et c'est Vaughn qui fera le premier pas dans leur relation. Alors que Will fuit le regard de Vaughn, c'est là que les choses vont déraper, de la meilleure façon...
Ou de la pire quand le lendemain, Will retrouve devant le pas de sa porte le tableau qu'il admirait la vieille, surmonter d'une invitation sans équivoque. Après cela, on a le droit à un jeu du chat et de la souris, l'un est l'autre vont se chercher et s'attirer mutuellement, la passion prenant une place de plus en plus importante dans leur pseudo-rencontre,jusqu'à ce que des sentiments autres que la passion ne viennent s'en mêler.
J'ai beaucoup apprécié la toile de fond de l'histoire basée sur le monde de l'art. Will et Vaughn sont diamétralement opposés, l'un respecte les règles, l'autre se contente de les ignorer, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Vaughn est habitué à ce que la plupart des gens ne s'intéressent à lui que pour ses relations, son argent et surtout son prestige. Mais après sa rencontre avec Will, il comprend que celui-ci est totalement désintéressé par son pouvoir ou son portefeuille social. La relation entre eux s'étend sur une période assez longue, au cours de laquelle ils auront des rendez-vous prévus et imprévus, la tension est souvent à son paroxysme, ils ont du mal à rester éloignés l'un de l'autre, la moindre raison et bonne pour se rencontrer. Les scènes de sexe sont aussi explosives qu'elles sont tendres.
Je n'ai pas été gênée par le fait qu'après une si brève rencontre Will décide de ne pas dénoncer Vaughn pour son vol. Il hésite entre son attirance pour lui et son devoir. Il est conscient qu'en suivant les règles qui s'imposent, il prend le risque de finir une relation qui n'en est qu'à ses prémisses.
J'apprécie toujours autant la plume de Roan Parrish et j'ai pu avoir l'occasion dans ce livre de découvrir celle d' Avon Gale, c'est une bonne collaboration, leur style se complète parfaitement. J'ai aimé la façon dont elles ont développé la relation entre les personnages, à commencer par cette attraction immédiate, en passant par les indécisions de Will que Vaughn balayera d'un revers de main, sans oublier la mention de Lucius Malfoy qui m'a donné le sourire.
En bref, j'ai passé un bon moment à lire cette belle histoire, drôle, divertissante et bien rythmée avec des personnages hauts en couleur.
Le voleur de cœur de Avon Gale et Roan Parrish
5.99€ - 18.00€