Magazine Culture

L’amant de l’ombre de Judith McNaught

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
L’amant de l’ombre de Judith McNaught

Voici ma première lecture dans cette nouvelle collection " La bibliothèque idéale ". C'est aussi mon premier Judith McNaught et je dois dire que sa plume m'a envoûtée autant qu'elle m'a énervée ! C'est donc bien évidemment un coup de cœur pour cette romance !

J'adore les romances historiques mais je suis encore novice dans ce thème. Je ne connais pas tous les codes dans ce genre de littérature et donc certaines choses me laissent encore perplexe et parfois, dans cette histoire , elles m'ont carrément révoltée !

On rencontre la jeune, jolie et fougueuse Victoria qui hélas vient de perdre ses parents dans un tragique accident. La voilà propulsée en Angleterre et séparée de sa sœur cadette à son arrivée. Victoria se retrouve à la charge de son " oncle " Charles Fielding qui se met en tête de la marier à son fils Jason. Mais celui-ci ne semble pas tellement d'accord.

Victoria par sa beauté, sa gentillesse et son innocence va vite charmer son entourage. J'ai vraiment aimé cette jeune personne qui découvre son nouveau pays et la haute société anglaise mais qui pour autant ne se laisse pas marcher sur les pieds par le ténébreux Jason. Elle amène vraiment un vent de fraîcheur avec son innocence et sa spontanéité ! Jusqu'à la dernière page, Victoria n'a de cesse de séduire et tenter de cerner ce jeune homme qui par la force des choses va devenir son mari. Autant vous dire que j'ai eu envie d'étrangler plus d'une fois ce malotru !!

Jason a pourtant tout du parfait gentleman. Il est séduisant, riche et une aura de danger l'entoure dans la haute société. Mais ses sautes d'humeur incessantes m'ont souvent agacée. Il y a eu des passages où j'étais dans tous mes états, la larme à l'œil, tant j'étais compatissante de son passé et de la douleur qui l'accompagne en permanence. Mais il y a eu aussi des moments où j'avais envie de jeter mon livre à la tête de quelqu'un tellement son comportement envers Victoria était odieux !!! Mais vraiment, vraiment, vraiment odieux !!

Je suis donc passée par toutes les émotions dans cette romance. Car oui, c'est une très jolie romance malgré quelques passages difficiles et révoltants. On ne peut pas dire que cette histoire m'ait laissée de marbre... Victoria s'impose peu à peu dans le cœur de tous ses proches, ne faisant que peu de cas du statut social. Elle ne cesse de partir à l'assaut de Jason, cette tête de mule, qui s'adoucit (difficilement) au fil des pages...

Deux fortes personnalités qui vont finir par se trouver pour mon plus grand bonheur !

L'amant de l'ombre est bien sûr à découvrir pour les lecteurs qui comme moi, commencent leurs aventures dans la romance historique !

L’amant de l’ombre de Judith McNaught


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines