Plus d'un mois d'absence... Je crois que cela n'était jamais arrivé ici ! Pourquoi donc ? Je ne sais pas trop à vrai dire. Des enfants malades à la maison, des projets autres à finaliser, une envie moins forte de photographier mes plats suite à un trop plein de shootings photos en début d'année... C'est certainement tout cela qui m'a éloignée quelque peu du blog et des réseaux sociaux. J'avoue que cela fait du bien, aussi, de se déconnecter un peu. Tout comme cela m'enchante de revenir ici et de vous retrouver.
Quoi qu'il en soit, ce sont les vacances scolaires et le bol d'air que nous avions prévu de prendre s'est transformé en séjour forcé à la maison. Il faut donc bien s'occuper et occuper les enfants, surtout ! Le temps étant morose ( et c'est un euphémisme...), la cuisine s'est imposée à nous. Confection de biscuits pour le goûter et le petit-déjeuner, repas améliorés chaque midi, confection de savons ( demain !!!), jeux de société à tout va : voici notre programme de la semaine. Rien de bien fou mais ce repos forcé nous est bénéfique à tous. C'est en définitive ce qu'il nous fallait.
Hier, nous avons confectionné ces biscuits. On les adore ! Ils sont croquants mais pas secs, ont la douce saveur de l'amande et me rappellent les biscuits shortbread que l'on trouve outre-Manche ( vous connaissez ?).
Ils ne sont en revanche pas végétaux. Ils contiennent du beurre, que vous pouvez toutefois remplacer soit par de la margarine, soit par de la purée d'amande blanche.
La fournée que nous avons faite hier matin s'est déjà envolée. Entre le dessert du déjeuner d'hier (salade de fruits / biscuits), le goûter et le petit-déjeuner d'aujourd'hui. Je crois que nous doublerons les quantités la fois prochaine (avoir 3 ogres hommes à la maison est un défi culinaire quotidien !).
Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très bientôt (le rythme normal des publications sur le blog devrait revenir tranquillement...).
4. Entre les 2 paumes de vos mains, formez des petites boules de pâte (la pâte est un peu friable, c'est normal. Tassez-la bien entre vos mains). Placez-les sur une plaque couverte de papier cuisson et aplatissez-les légèrement.
6. Laissez refroidir avant de placer dans une boîte hermétique.