Magazine Cuisine

Au pays des lamentins à Homosassa #9

Par Unamourdelutins

Mercredi 11 juillet

Nous avons bien dormi même si la clim a fait un sacré raffut....

Pendant le petit-déjeuner, papi se lève soudain pour nous dire qu'il vient de voir un dauphin sauter ! Nous courrons dehors pour le voir et c'est magique ! Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons observer un dauphin en liberté venir jouer juste à quelques mètres de nous !

Nous finissons de nous préparer, embarquons le pique-nique puis allons à une poignée de kilomètres au Ellie Schiller Homosassa Wildlife Spring State Park.

Je vous ai parlé en fin d'épisode précédent que miss lutin avait parrainé un lamentin grâce au programme " Adopt-a-manatee " (25 dollars) et nous avons choisi Electra car elle était justement visible toute l'année dans ce parc.

Après avoir payé l'entrée à un groupe de rangers septuagénaires (13 dollars par adulte et 5 dollars par enfant de moins de 5 ans), nous parcourons le parc qui ressemble à un zoo avec des animaux dans des enclos. C'est arboré et plutôt sympa. Il y a un " goûter " de salades donné aux lamentins à l'observatoire et c'est avec bonheur que nous voyons nos premiers lamentins en vrai ! C'est gros, pataud et plein d'algues sur le dos ! Un bon coup de brosse là dessus...

Ces lamentins restent à l'année ici, c'est un peu leur maison de retraite. Il y a un centre de réhabilitation qui permet aux lamentins blessés (souvent par le moteur des petits bateaux) de reprendre du poil de la bête (sans jeu de mot !).

Au pays des lamentins à Homosassa #9

Pour le déjeuner nous allons prendre place sur une aire de pique-nique avec des tables. Et là c'est l'invasion d'écureuils ! Ils s'approchent très très (trop) près de nous et de nos sandwichs !

Une salle couverte permet aux enfants de faire des puzzles et jeux sur le thème des animaux du parc. Nous y passons un bon moment avant de poursuivre notre route à travers les passerelles en bois.

Une très bonne journée au coeur de la nature !

Le soir, nous allons récupérer une commande pris au restaurant du complexe touristique, nous avons cru qu'il y aurait du poisson.. Il y en avait bien mais du frit....

Les américains d'à côté nous invite à une bataille géante de lancer de ballons remplis d'eau... Fous rires garantis !

Épisodes précédents

#8 - Premiers pas dans la Floride " sauvage "
#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride


Retour à La Une de Logo Paperblog