Magazine Culture

Et tu entendras le bruit de l’eau de Sophie Jomain

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Et tu entendras le bruit de l’eau de Sophie Jomain Elle est partie pour fuir celle qu'elle était devenue... Là-bas, elle va trouver celle qu'elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop... Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n'émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s'échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu'elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au " Bruit de l'eau ", Marion découvre qu'elle n'est pas aussi seule qu'elle le pensait ; quelqu'un d'autre a choisi l'écolodge pour s'isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n'aura de cesse de remettre sur sa route.

Voici le tout dernier trésor que nous livre celle qu'on ne présente plus, Sophie Jomain. Une histoire qui m'a énormément touchée, c'est un coup de cœur !

On arrive tous, à un moment ou un autre, à un tournant de notre vie. Notre quotidien ne nous convient plus, notre travail ne nous passionne plus, tout devient " trop ". On rencontre Marion à cet instant de son existence. Son travail de journaliste people lui pèse sur le moral et elle est proche du burnout. Elle décide alors de se mettre au vert et plus précisément de partir dans la baie de Somme. Elle s'accorde trois mois loin de tout, à ne vivre que pour elle et enfin prendre le temps de se connaître, de vivre tout simplement.

Ce livre est une ode à la vie ! On sent bien que cette jeune femme est sur le point de craquer tant sa vie lui pèse sur les épaules. Alors la voir se reposer dans un joli bungalow, le bruit de l'eau, m'a fait un bien fou ! Je ne pensais pas être autant embarquée dans cette histoire, j'ai été bluffée. Marion prend le temps de visiter la région, de se consacrer à sa passion la photographie, son quotidien est doux, sa personnalité passionnée et les paysages sont si bien décrits que le lecteur part lui aussi en vacances !

Marion rencontre même un homme, Ben, son voisin à l'ecolodge. Zoologiste, il vient chaque année surveiller les naissances des phoques gris. Leur relation difficile au début, évolue en quelque chose de plus intime mais Ben est clair dès le début : il ne veut pas s'engager. Comme pour Marion, j'ai été charmée par ce personnage brut et sauvage qui a une peur bleue de ses sentiments. Ben a construit une barrière si haute autour de son cœur que même lui ne veut pas la franchir... C'est difficile de le voir se débattre et ainsi faire souffrir Marion par son attitude souvent brusque et emportée.

Toute la profondeur, la sincérité et la justesse des mots de Sophie Jomain a conquis mon cœur. On aborde tellement de sujets essentiels dont très peu de personnes parlent, que le lecteur ne peut que se sensibiliser à son tour et même se renseigner un peu de son côté. On passe par tout un panel d'émotions plus ou moins fortes, c'est un véritable yoyo !

Je ne peux que vous conseiller Et tu entendras le bruit de l'eau ! Ce livre est un vrai baume sur notre âme de lecteur ! Voir Marion se chercher et évoluer dans un décor paradisiaque qui de plus existe vraiment, ne m'a donné que l'envie de réserver à mon tour le bruit de l'eau pour vivre pleinement cette ambiance qui m'a totalement conquise dans cette lecture !

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

15.90€

Et tu entendras le bruit de l’eau de Sophie Jomain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines