Magazine Culture

Découverte manhwa : False Memories

Publié le 07 mars 2019 par Tanja @HaKo_niwA

Découverte manhwa : False Memories

False Memories est un webcomics coréen dessiné par Lee Gpiee, elle a déjà deux autres œuvres à son actif sur lezhin : Roommate 101 et Doridosim (une romance). C’est son premier boy’s love sur cette plateforme. Sur la version anglaise du site Lezhin déjà 20 chapitres sont disponibles.

Wan n’a pas de chance son visage effraie tout le monde avant même de tenter de devenir réellement son ami. Donc, quand Ha-woon se lie d’amitié avec Wan lors de son premier jour dans sa nouvelle école, ce dernier est ravi. Ha-woon doit être un ange pour l’accepter ! Malheureusement, Ha-woon n’a va pas tarder à le trahir, et Wan découvre qu’il est peut-être plus le diable incarné qu’un ange.
Un accident inopiné survient qui donne une seconde chance à Wan de nouer une nouvelle amitié avec son ange. Tout commence par un gros mensonge…

Wan n’est pas un mauvais bougre, c’est juste son visage qui fiche la trouille aux autres, celui qui aurait pas mal de choses à se reprocher c’est Ha-woon et sa gueule d’ange. Ce n’est ce pendant qu’une apparence, il cache un caractère violent. L’amitié qui va commencer à les lier va se transformer petit à petit en attirance amoureuse (On est dans un boy’s love tout de même !). Mais, attention car l’entourage de Ha-woon n’a pas perdu la mémoire et se demande ce qu’il fiche avec ce Wan et pourquoi il a changé.

Découverte manhwa : False Memories
©Lee Gpiee / lezhin

J’aime beaucoup le style de Lee Gpiee et son incursion dans le BL est intéressant. Ce n’est peut-être pas l’histoire la plus originale qui soit, mais on s’attache assez vite à Wan et au « nouveau » Ha-woon. Ces deux garçons ont bien droit à une seconde chance. Ha-woon n’est pas devenu ce qu’il était de son propre chef, il a un passé qui l’a obligé devenir un démon pour survivre. La suite peut être très intéressante surtout s’il retrouve la mémoire ! Je me dis que c’est inévitable, et que la tension dramatique sera à son comble à ce moment là.

Son style a aussi beaucoup évolué depuis Doridosim et c’est un réel plaisir pour les yeux. Vous pouvez suivre l’auteure sur twitter et Instagram.

False Memories est un bon BL coréen, l’histoire est sympa à suivre et il n’y a pas encore énormément de chapitres, c’est donc assez facile à rattraper. Un nouveau chapitre est disponible tous les jeudis à 14h. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine