Magazine Culture

Netflix - Mon avis sur la 1ère saison de You

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Netflix - Mon avis sur la 1ère saison de You
Diffusion : Fin décembre 2018
Nombre d'épisodes : 10
Saisons : 2 pour le moment
Note : Netflix - Mon avis sur la 1ère saison de You
Il y a longtemps que je dois vous donner mon avis mais j'ai été prise par mes lectures et me voilà enfin pour partager mon ressenti alors que le tournage de la saison 2 a commencé il y a quelques semaines.
Ayant poursuivi mon abonnement Netflix, You est la toute première série que j'ai regardé et comme j'alterne entre mes lectures et deux épisodes , cela m'a pris quelques semaines en janvier pour regarder les 10 épisodes. Ce qui m'a attiré en premier est l'acteur Penn Badgley que j'avais découvert dans la série Gossip Girl. Il incarne donc le "héros" de la série et je peux vous dire qu'il est vraiment flippant. On ne peut pas s'attacher à ce personnage car ses actes sont vraiment terrifiants et on ne peut absolument pas lui trouver de circonstances atténuantes. On sent qu'il a un passif très très lourd et que son comportement en découle donc. Il vire à l'obsession dès qu'il rencontre Guinevere alias "Beck" et il ne la lâchera plus d'une seule semelle. Joe Goldberg est le responsable d'une librairie et avec son collègue il entretient des relations normales. Il a ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde qui est super flippant d'autant plus que la thématique abordée est très réaliste.
En effet, on voit la traçabilité de tous nos moindres gestes grâce ou plutôt à cause de notre téléphone et de nos réseaux sociaux. Notre vie s'étale en un clic et qui n'a jamais eu des messages de google pour faire le bilan des endroits qu'on avait visité dans le mois. Joe va donc utiliser tous ces moyens technologiques pour parvenir à ses fins et épier le moindre geste de Beck. Par contre, j'ai aimé la relation qu'il va tisser avec Paco , son jeune voisin de palier qui vit dans un environnement brutal et violent . Avec lui, c'est un peu un rédemption qui le fait sortir des ténèbres et qui le montre sous un nouveau jour.
Beck est donc l'héroïne mais tout est mis en oeuvre pour ne pas susciter notre émotion vis à vis de sa situation. Elle semble très écervelée et pour quelqu'un qui veut être invisible, elle s'exhibe à de nombreuses reprises. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie à son sujet car elle en fait vraiment trop à commencer par ses copines . La pire de tout est Peach Salinger qui est une garce de première qui utilise les gens comme des jouets et parmi lesquelles je compte Beck. C'est une manipulatrice hors pair qu'on adore détester.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais le suspense est au rendez vous et jusqu'à la toute dernière minute on retient son souffle. La surprise nous prend épisodes après épisodes et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans la prochaine saison car cette fin est plus que prometteuse....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines