Une carte blanche donnée à l’artiste d’envergure international Fabrice Hyber en duo avec Nathalie Talec ( renommés pour l’occasion « Hybertalec »).
Fabrice Hyber et Nathalie Talec ont imaginéune traversée des émotions: un projet commun d’exposition immersif autour desensations partagées, de déambulations singulières, d’expériences multiples, d’expérimentations poétiques et mentales.
Ils ont imaginé, pour l’ensemble des espaces de la Fondation Groupe EDF, une exposition-œuvre tel un « cadavre exquis » joyeux et tragique.
Peintures, costumes, dessins, projections, mobiliers ou encore salle de balponctuent un parcours articulé autour de trois moments qui définissent le coup de foudre : «la rencontre », « le chassé-croisé » et « l’extase »
Le visiteur entrera dans l’espace d’exposition comme dansune salle de bal, avec plancher verni, chaises, bancs.Un rez-de chaussée aux allures de dance floor entouré de « cabines d’essayage » (ou « cabinets d’émotions ») où le visiteur pourra commencer à découvrir costumes et vêtements, prêts à être tester ou porter, à jouer leur rôle dedéclencheur de sensations, de désirs et d’émotions.
Si au sous-sol, le visiteur, au cours de sa déambulation, pourra croiser, dans un jeu de cache-cache de disparition/apparition,les avatars des deux artistes projetés en 3D entre les couloirs et les portes,il expérimentera, contemplera, à l’étage de «L’extase», les grands tableaux réalisés par Fabrice Hyber et Nathalie Talec sous forme des «cadavres exquis »et qui recouvreront progressivement tous les murs. L’exposition Coup de foudre se métamorphosera au contact de tous les scénarios possibles, et se développera pendant toute sa durée, en un véritable «pavillon de sidération», à tous les étages, à la fois pour les artistes et les visiteurs.
Fondation Groupe EDF
6, rue Récamier – 75007 Paris
du 15 mars au 20 octobre 2019