Magazine Culture

Le devoir d’un Berserker T1 de Marlène Jedynak

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le devoir d’un Berserker T1 de Marlène Jedynak

La Normandie, terre de légendes et surtout, l'épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l'a fait pour les autres duchés en France, si ce n'est qu'il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l'aide d'un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d'entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.

Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?

Le Roi va s'apercevoir qu'il ne tient pas les rênes du destin et surtout pas celles d'un certain mage noir et de la Normandie.

Mon avis :

Ce livre est une sacrée surprise !

Tout d'abord, nous nous retrouvons dès les premières lignes dans une guerre entre mages ayant lieu en Normandie début 1900. Puis, celui qu'on devine être le héros, Axel, se retrouve à encaisser beaucoup trop de sortilèges ! Il en sort indemne mais transformé en femme et fuit en Ecosse.

Nous sommes donc plongés dans un monde au nôtre mais dans lequel ce dernier est séparé entre les communs (les moldus 😛 ) et les Mages. Il semble fonctionner sur un système féodal, avec énormément de clans, et un , Louis XXII, est à la tête de la France. Axel, qui transformé en femme se fait appeler Lexa, se retrouve au cœur d'un complot mêlant Enguerrand, sa famille, Louis... Et beaucoup d'autres !

La profusion des personnages , de leur statut social et de leurs objectifs finit par nous perdre, même si c'est très riche et donne envie de s'y plonger encore plus en profondeur. La transformation d'Axel en Lexa, qui fuit avant de se faire rattraper par sa famille, est également très bien décrite et fait que l'on a une forte envie de connaitre la suite des événements.

Les personnages , de par leur multitude, sont un peu survolés et c'est dommage... C'est un livre qui selon moi aurait mérité d'être plus long ! Le côté omniscient du lecteur , nous savons tout ce que pense chaque personnage, m'a semblé de trop . Nous connaissons les objectifs avoués et inavoués de chacun et cela gâche les effets de surprise que l'on peut avoir. C'est vraiment dommage.

Du coup, cela m'a complètement empêchée de profiter de la romance entre Lexa et Enguerrand qui pourtant, aurait pu être bien plus immersive !

C'est le premier livre dans lequel je me retrouve propulsée de cette façon, avec un monde si proche et différent du nôtre, ce changement de sexe surprenant et ce contexte politique très compliqué à appréhender avec une profusion de personnages qui ne demande qu'à être plus détaillée !

Je pense que c'est clairement un livre d'introduction et je trouve que l'auteure n'a peur de rien et nous plonge dans quelque chose de très original ! Il est question de beaucoup d'actualité, présentées dans un " univers " différent !

Honnêtement, il me tarde de lire le tome deux pour voir si les défauts repérés sont corrigés car cela pourrait vraiment être une saga coup de cœur !

18,00

Le devoir d’un Berserker T1 de Marlène Jedynak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines