Magazine Cuisine

Macaron banane chocolat au lait

Par Lapatisseriedelucie

Aujourd'hui, je vous propose un macaron ultra gourmand dont vous ne pourrez plus vous passer ! Vous savez, ce fameux macaron qui se termine beaucoup trop vite et qui vous oblige à en prendre un deuxième... puis un troisième... puis.... ;)

Macaron banane chocolat au lait

1c.c de cacao en poudre

1 pincée de sel

Pour la compotée de banane :

125g de banane pelée (à peser sans la peau)

2c.c de sucre

1 noix de beurre

Pour la compotée de banane, faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez la banane coupée en morceaux. Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser 2 minutes sur feu moyen. Écrasez légèrement la préparation en laissant quelques petits bouts de banane. Réservez dans un bol au réfrigérateur.

Il ne vous reste plus qu'à incorporer la meringue italienne au premier mélange, c'est alors que commence le macaronnage. Pour celles et ceux qui ne métrisent pas totalement le macaronnage, je vous invite à consulter ma 1ere recette de macaron Préchauffer votre four, chaleur tournante à 150°C . A l'aide d'une poche à douille, façonnez des petits ronds de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et laissez croûter pendant 30 min à température ambiante. Les coques sont croûter lorsque la pâte ne colle plus au doigt. Enfourner et laissez cuire 14 min. Laissez les coques refroidir avant de les décoller de la plaque.
Macaron fraise-chocolat.
Une fois la ganache refroidie, v ersez-la dans une poche à douille, garnissez généreusement les coques en laissant un trou au milieu et remplissez-le avec une pointe de compotée de banane.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapatisseriedelucie 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines