Magazine Côté Femmes

City-trip : Londres

Publié le 14 mars 2019 par Tatiana @Mme_Oui
il y a plus de dix ans que je n'y suis plus retournée. et à l'époque, je n'avais pas trouvé un charme dingue à cette capitale européenne. londres est la ville que je n'avais ni adorée ni détestée. elle m'avait laissé là entre deux impressions, peut-être est-ce que je l'avais parcourue en une journée (trop intense).  néanmoins, je voulais y retourner.
alors après avoir mis le réveil à 4h45 (ce fut horrible) parce qu'il faut arriver grand max une heure avant le départ et encore l'eurostar peut te dire d'arriver plus tôt s'il y a de l'"affluence" comme ils disent. et trente minutes avant le départ, ils ne t’acceptent plus. le chemin est donc long et ressemble à l'avion, tu scannes tes billets, tu passes la douane (de chaque pays). puis tu te déshabilles, plie la poussette, met les bagages sur le tapis. tu passes le portique métallique. tu te fais palper si tu sonnes. ensuite, tu te rhabilles en deux secondes et tu attends dans le lounge. on a fait le tout en dix-quinze minutes.
nous avons donc acheté un petit livre en français sur londres à lily prune et nous en avons parlé longuement. puis nous, nous avons eu le mini guide cartoville qui s'est avéré super pratique puisqu'il tenait dans mon petit sac à main. les plans sont très clairs et nous avons orienté notre tourisme en fonction des pages. cela a été plus que pratique.
City-trip : Londres
où échanger l'argent ?
quelques semaines avant, nous avons échanger nos petits euros contre les livres sterling chez aps et au change des arcades aux champs élysées. c'étaient les bureaux les plus avantageux. nous avons échangé en tout 240€ pour être tranquille et serein (finalement nous avons fait des cartes sur place).
mais les cartes visa et mastercard sont acceptées en général partout. il y a peut-être des taxes en plus sur les retraits et paiements.
comment partir ?
le train me parait être la meilleure option. nous avons bénéficier des promotions eurostar soit 39€ par aller et par personne. nous n'avons en revanche pas pris le luxe de prendre une place personnelle pour lily prune. nous n'étions pas sur un carré ce qui nous a valu être un peu à l'étroit.
de plus dans l'eurostar, ils proposent des services comme la réservation d'un taxi ou bien d'acheter directement la carte oyster de transport. j'ai donc envoyé l'amoureux voir les tarifs. vu que les transports sont très chers (nous n'avions pas assez de sous dessus pour remonter vers la gare, le trajet nous a coûté presque 5 livres/pers), la carte oyster est le super compromis. nous avions 15 livres dessus.
il y a l'aéroport mais excentré à la ville et comme les transports sont chers.
où se loger ? 
on a beaucoup cherché même avant qu'on prenne les tickets de train. londres c'est cher. on voulait au départ un hôtel ou même une auberge de jeunesse. ces options étaient soit indisponibles ou beaucoup trop chères pour nous.
comme nous restions trois jours, nous avons pris l'option airbnb. il y en a pour tous les prix. c'était une première pour nous. on a trouvé une chambre à quelques minutes de la gare. parfait pour nous, nous avons donc vécu comme une famille londienne durant ces quelques jours.
si tu souhaites tester ce mode de logement, voici mon lien de parrainage.
notre périple fut organisé en fonction du guide et nous avons fait notre quartier puis nous avons tourné dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. cela nous a permis de voir pas mal de choses mais beaucoup de survoler.
que faire là-bas ?
nous avions trois jours sur place, trois jours entiers. et c'est vraiment pas mal. néanmoins, pour tout faire, il nous aurait bien fallu un petit jour de plus.
je vous détaille notre programme de ces jours. celui-ci a évolué en fonction de la météo et de la fatigue de lily prune. on fut ravi d'avoir pris la poussette libellule, londres est une ville très bien faite pour les mobilités réduites.
jour 1 
City-trip : Londres
nous sommes arrivés à londres sous les coups de 9h du matin. nous avons rejoint notre petit airbnb tranquillement. nous nous sommes posés un peu. puis nous sommes montés vers camden. j'ai vraiment beaucoup aimé ce lieu. nous avons mangés au soleil sur une table dehors un met délicieux. il y a pleins de petites échoppes. il n'y avait pas trop de monde donc on a vraiment pu en profiter. puis, nous avons longé le canal jusqu'au regent park où se trouve le zoo entre autre.
ce que j'ai adoré à londres ce sont des grandes étendues vertes et la proximité de la nature en ville. c'est au regent park que nous avons vu notre premier écureuil. lily prune a adoré surtout qu'il a un peu joué avec nous.
puis, nous avons continué vers baker street pour voir la maison de sherlock. j'ai adoré la série. nous avons pris le bus pour retourner sur la gare de king cross qui est un gros point central. nous sommes passés par la plateforme 9 3/4 et à la boutique. il y avait de la queue, j'ai renoncé à faire la photo à ce moment, je pense que j'aurais dû. il y avait un monde de dingue dans la boutique. néanmoins, j'ai pu repérer ce que je souhaitais.
nous avons fait quelques courses dans le quartier pour notre repas du soir. nous étions un peu fatigués du voyage et de la marche. nous avons mangé un plat de pâtes réchauffés au micro-onde puis douche et dodo après.
City-trip : LondresCity-trip : Londres
jour 2
le lendemain fut une journée beaucoup plus chargé en programme et en pluie. nous avons pris le métro jusqu'à portobello (nous avons vu le dernier jour que l'arrêt fut en zone 2) et notting hill. je voulais vraiment voir ces quartiers colorés. malgré la fine pluie, ce fut merveilleux. c'est un gros coup de coeur. et contrairement aux autres quartiers, on peut parfois apercevoir les intérieurs. j'avoue avoir une passion non pas par voyeurisme mais réellement savoir comment l'espace est conçu et approprier.
nous avons marché de longues heures jusqu'à kesington palace où les photos sont interdites dans la grande allée où se trouve certains consulats. je souhaitais vraiment faire hyde park mais sous la pluie nous y avons renoncé. c'était le moment de trouver un petit restaurant, c'est là que nous avons terminé dans une pizzeria où les étudiants du lycée français dinent. puis nous avons terminé au science natural museum. les musées nationaux sont gratuits, on peut y faire des dons. nous avons acheté le livre d'activités du musée pour enfants. le musée était vraiment génial. on passe dans divers espaces. nous n'avons pas tout fait car lily prune en avait un peu marre.
nous avons pris le bus jusqu'à harrods, j'ai été un peu déçue de la façade qui semblait un peu sale néanmoins l'intérieur est vraiment bien soigné. j'ai apprécié les halls de nourriture. et je souhaitais prendre une jolie boite de biscuits, j'ai oublié. lily prune était dingue à l'espace enfant tout comme les prix affichés. c'est un vrai magasin de luxe. lily prune s'est fait mettre des mèches de couleurs, son petit instant princesse.
à la sortie du magasin, nous avons pris de nouveau le bus pour aller jusqu'à buckingham. là nous nous sommes un peu égarés mais qu'importe car nous avons fait le tour d'un quartier splendide. j'ai franchement adoré les petites maisons en briques. et nous avons fini au palais de la reine sous une pluie battante. de là nous avons repris le métro tout mouillés.
le soir, il fallait que nous nous fassions un bon fish & chips. l'amoureux a regardé ce qu'il se faisait dans notre quartier. nous avons atterri dans le mieux noté à la déco type kebab. mais c'est vrai que le plat était divin. et après douche et au lit.
City-trip : LondresCity-trip : Londres
City-trip : LondresCity-trip : Londres
jour 3
City-trip : LondresCity-trip : Londres
notre dernière journée londonienne et sans pluie annoncée. nous sommes un peu épuisés par les réveils à 6h. nous nous préparons calmement. nous devons quittés l'appartement avant dix heures. à neuf heures nous plions bagages. et nous déposons notre valise à la consigne de la gare. il était absolument inenvisageable de faire la journée avec alors tant pis pour les 12 livres. et nous passons de nouveau à king cross pour la boutique et la photo harry potter. 45 minutes d'attente mais je suis joie. j'achète ce que j'avais repéré deux jours plus tôt. et nous filons vers le quartier de soho. nous commençons par covent garden qui m'a un peu déçu, j'avais préféré cela dans mes souvenirs. puis nous continuons vers la tamise où nous marchons un peu dans south bank. vu la queue du london eyes, nous renonçons. puis nous allons vers bing ben qui fut un travaux. nous reprenons le métro pour aller vers piccadily où nous finissons à chinatown après avoir pris le mauvais chemin pour la boutique m&m's où nous avions une commande d'un copain. on s'était décidé à manger un truc rapide pour profiter pleinement de nos derniers moments. nous finissons dans un restaurant chinois à prendre un menu exquis. de plus, nous avons pu profiter d'un spectacle dans la rue à l'occasion du nouvel an chinois. c'était vraiment chouette. le quartier en était tout décoré. je suis heureuse d'avoir terminé là-bas.
après être repus, nous allons vers traffalgan square. pour terminer de nouveau à buckingham où nous avons pu profiter de la faune. les écureuils mangeaient dans nos mains. j'ai essayé de réveiller lily prune en vain. nous avons revu le palais sous le ciel gris. puis, il fallait bien que nous allions au pub durant notre séjour. chose que nous avons faite.
et hop de retour à saint pancras pour prendre le train vers paris.
City-trip : LondresCity-trip : LondresCity-trip : Londres
et voilà pour ce petit city trip dans la capitale de londres. lily prune a adoré ce petit séjour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog