Magazine Côté Femmes

// CINEMA // Ma vie avec John F. Donovan, le nouveau Xavier Dolan

Publié le 14 mars 2019 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Xavier Dolan, on l'adore ou on le déteste mais la demi-mesure n'est pas ce qui le caractérise le mieux.

Habitué aux coups d'éclats ou coups de génie selon que l'on soit détracteur ou admirateur, le jeune réalisateur présente là son dernier et selon moi, excellent film.

Admirative de son travail pour Mommy, j'ai sauté sur l'occasion de passer un moment en amoureux devant la dernière création du jeune prodige du cinéma.

Avant de vous en dire plus voilà le synopsis :

Dix ans après la mort d'une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l'impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.
// CINEMA // Ma vie avec John F. Donovan, le nouveau Xavier Dolan

Bande son bien choisie, casting de folie, réalisation en décors naturels... Tous ces éléments donnent à ce film une atmosphère et une couleur bien particulière.

Dolan s'inspire de sa propre vie et admiration pour un acteur connu pour donner de la contenance à ce film poignant et bouleversant.

Affres de la célébrité, vie rêvée contre vie réelle, réflexion sur la vie, rapports enfants-adultes sont autant de sujets que l'on retrouve tout au long du film. Mais les thèmes favoris du réalisateur : l'homosexualité, l'homophobie parfois latente dans le star système, l'amour maternel sont tout aussi présents et font de ce film un très bon " Dolan ".

// CINEMA // Ma vie avec John F. Donovan, le nouveau Xavier Dolansource @allociné

Bien sûr il est parfois difficile de suivre les flash-back passé présent, New-york ou Prague mais les fondus et plans aident à suivre le rythme du film.

Vous allez me dire que je ne suis pas objective - mais en même temps, mon blog est le reflet de ce que je pense 😉 non ? - mais je veux surtout vous montrer que l'oeuvre de Xavier Dolan n'est pas réservée à une élite bobo du 7ème art. C'est le juste reflet ( même si il est parfois décalé voire torturé ) d'un jeune dans son temps et son époque qui nous parle de la vie, de ses bons et mauvais côtés.

Ma vie avec John F. Donovan se veut être une vérité sur la gloire, l'argent, le bonheur que l'on se fabrique, l'espoir et offre un magnifique moment pour ceux qui voudront le découvrir.

En salle depuis le 13 mars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte